FORMATION

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Formations sur mesure dans des domaines clés de l’entreprise : Management, Intelligence émotionnelle, Gestion d’équipe,  Affirmation de soi, etc.

FORMATION

Indépendamment des quelques formations évoquées ci-dessous, notre intervention au sein de l’entreprise s’effectue le plus souvent par le biais de formations sur mesure (formations-actions). Ces formations impliquent notamment des entretiens approfondis avec le mandant et quelques représentants du public visé, afin de répondre au plus près au contexte donné et aux besoins réels des participants.

Voici quelques exemples de formations fréquemment dispensées par notre entreprise dans le domaine du management.

LES BASES DU MANAGEMENT

Objectifs : Prendre conscience de la signification du rôle du cadre / S’affirmer en tant que leader / Différencier son type d’encadrement dans le respect des collaboratrices et des collaborateurs / Préciser les notions de responsabilisation, délégation et motivation / Prendre conscience de son style de leadership et réfléchir à l’attitude la plus adéquate à adopter en fonction de la situation et des personnes impliquées.

CONDUIRE UN ENTRETIEN D'ÉVALUTION

Objectifs : Connaître les enjeux de l’entretien d’évaluation / Acquérir des comportements efficaces / Préparer et conduire des entretiens d’évaluation / Fixer des objectifs réalistes (SMART) / Savoir établir un plan de développement des compétences…

AFFIRMATION DE SOI

Objectifs : Rester soi-même devant l’autre / Mieux défendre ses intérêts en réponse à des attaques, des critiques / Renforcer son affirmation face à des pressions…

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Objectifs : Définir l’intelligence émotionnelle / Analyser ses implications au niveau des cadres et des collaboratrices et collaborateurs / Connaître les mesures à prendre pour favoriser une telle intelligence / Atteindre un équilibre entre émotions et intellect…

RECONNAÎTRE SON POTENTIEL ET DÉFINIR SON PLAN DE CARRIERE

Objectifs : Analyser son style personnel de conduite / Approfondir quelques aspects spécifiques de la personnalité du cadre / Apprendre à observer son comportement / Se forger une image réaliste de ses forces et faiblesses, sur la base des exigences de l’employeur / Elaborer un plan de développement et de carrière concret…

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