TEAM BUILDING

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Développer la cohésion d’équipe, gérer les tensions et les conflits, audit et réorganisation de vos équipes, etc.

TEAM BUILDING

Il est difficile d’imaginer le monde économique actuel sans projets, sans groupes de travail, sans équipes. La capacité d’une organisation à faciliter la coopération contribue largement à son succès. Un processus de Team building vise à : Renforcer l’identité de l’équipe / Identifier et utiliser la personnalité et les compétences de chacun de ses membres / Relever les forces et les ressources présentes / Mettre en évidence les avantages d’une communication efficace / Resserrer les liens / Partager certaines attentes et finalités communes / Créer un référentiel commun de valeurs.

Situations propices : Changements de chef d’équipe ou de la composition d’une équipe / Réorganisations / Conflits / Changements impliquant de nouvelles exigences ou de nouvelles compétences.

Méthodologie : Entretiens préliminaires individuels avec les membres de l’équipe et avec le mandant / Adapter les mesures à l’équipe et aux objectifs fixés / Implémenter les mesures de développement d’équipes / Suivi et évaluation du succès des mesures.

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