Team

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur.

Sociologique

Angelo Vicario Angelo Vicario

Angelo Vicario

Directeur Général
Responsable des marchés francophone et italophone
Langues : F / I

Psychologue FSP
Psychothérapeute FSP/ACP
Sociologue

Plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du conseil et de la formation au service des entreprises.
Yasmina Schmidt Yasmina Schmidt

Yasmina Schmidt

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / E

Sociologue
Master en sociologie et anthropologie, UNIL
Master en science technique et société, EPFL
Certificat exécutif en management et action publique, IDHEAP
Formatrice d’adultes et coach (formée en gestalt-thérapie)

20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de changements de vie, dans la formation d’adultes et la gestion de projet dans le domaine médico-social et de l’insertion professionnelle
5 ans d’expérience dans le milieu de la responsabilité sociale des entreprises.
Koorosh Massoudi Koorosh Massoudi

Koorosh Massoudi

Consultant, assesseur et formateur en gestion du sens et de la santé au travail
Langues : F / E

Docteur en psychologie
Enseignant à l’Université de Lausanne

15 ans d’expérience dans l’enseignement et la recherche universitaires. Spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, la prise en charge du stress professionnel et la promotion du sens au travail.
Soraya Ksontini Soraya Ksontini

Soraya Ksontini

Consultante et assesseur
Langues : F / E / Arabe

Diplômée en Relations Internationales, spécialisation Histoire et Droit International
Master en Anthropologie sociale et culturelle

4 ans d’expérience dans le recrutement, l’accompagnement au changement et la gestion des risques psychosociaux.
5 ans d'expérience dans la recherche en Sciences sociales à l’Université de Lausanne.
Plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projet culturel, la production et le management artistique.
Maïté Corthay Maïté Corthay

Maïté Corthay

Consultante junior et Coordinatrice
Langues : F / D / E

Bachelor en lettres (allemand/français), UNIL

Expérience professionnelle dans l’enseignement au secondaire I.

CFC d'employée de commerce, profil E
Hazbi Avdiji Hazbi Avdiji

Hazbi Avdiji

Formateur et Consultant junior en gestion de projets, diversité et inclusivité, collaboration
Langues : F / E / Albanais

Bachelor en Management
Master en Systèmes d’Information
Doctorat sur la communication dans les équipes pluridisciplinaires en gestion de projets et sur les outils collaboratifs et agiles

7 ans d’expérience dans l’enseignement au niveau universitaire et en formation professionnelle en gestion de projet et collaboration pluridisciplinaire

6 ans d’expérience dans les enjeux et pratiques de la diversité et de l’inclusivité en milieux associatifs, politiques et professionnels
Claudia Galiano Claudia Galiano

Claudia Galiano

Consultante junior / assistante administrative
Langues : F / E / Espagnol

Bachelor et Master ès Lettres (anglais / espagnol), Universités de Lausanne et de Glasgow.

Cambridge Advanced Exam, C1

Diverses expériences au sein d’entreprises privées, publiques ainsi que d’une organisation non gouvernementale dans le domaine de la rédaction, la philanthropie et l’interprétariat communautaire.
Julie Seuret Julie Seuret

Julie Seuret

Consultante junior
Langues: F / E

Bachelor en journalisme et communication, Université de Neuchâtel

Plusieurs années d’expérience en tant que journaliste, enseignante et chargée de communication ainsi qu’en tant que relectrice et formation pratique dans le recueil de récits de vie
Céline Dubas Céline Dubas

Céline Dubas

Consultante
Langues : F / D / E

Maturité fédérale en langue allemande
Diplôme d’HEC Lausanne
Master de rédactrice professionnelle (Université d’Aix-Marseille)
Certification de l’ASTTI

Plus de quinze ans d’expérience dans la gestion de projet et la communication (conception de plans de communication, rédaction, traduction, relecture) au niveau national et international. Rédactrice et traductrice.
Belen Tartaglia Belen Tartaglia

Belen Tartaglia

Consultante
Langue : F / Espagnol

DAS en communication écrite
Formation en recueil de récits de vie

25 ans d’expérience en traduction juridique et financière et 9 ans en rédaction et adaptation de textes au sein d’un établissement bancaire.

Psychologique

Leïla Ksontini Leïla Ksontini

Leïla Ksontini

Responsable région Genève
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Responsable de la formation et des médias sociaux. Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Langues : F / E

Psychologue du travail
Certificat en gestion RH
Enseignante

Plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse et le développement des compétences, la gestion de projets, la formation d’adultes, l’accompagnement du changement, le management de la santé et la gestion d’équipe.
Sophie Sion Byde Sophie Sion Byde

Sophie Sion Byde

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière.
Langues : F / E

Psychologue ACP Formée à la psychothérapie centrée sur la personne

Expérience dans le domaine de la formation d’adultes et de la thérapie individuelle.
Anne-Yael Rège Anne-Yael Rège

Anne-Yael Rège

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F

Psychologue du travail
Psychothérapeute analytique

25 ans d’expérience dans la conception et l’animation de cours de psychologie du travail, la formation d’adultes, l’analyse des situations professionnelles et des compétences. Expérience en tant que praticienne en psychologie analytique.
Alvaro Bounous Alvaro Bounous

Alvaro Bounous

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière

Langues : F / E / I

Psychologue
Master en Génie de Production & Logistique
Spécialiste en Administration Portuaire

17 ans d'expérience en gestion de Ressources Humaines. 15 ans d'expérience en commerce international Consultant pour la préparation des entreprises à l'export.
Véronique Borens Véronique Borens

Véronique Borens

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E

Psychologue en orientation professionnelle
Licence en Communication sociale
Formation continue de la technique du portfolio

Plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de l’analyse des compétences et du coaching de carrière. Consultante dans le cadre d’assessments, audits et expertises relationnelles.
Christian Brokatzky Christian Brokatzky

Christian Brokatzky

Consultant et formateur dans le domaine du développement des compétences
Langue : F

Psychanalyste SSPsa
Psychologue-psychothérapeute FSP
Superviseur d’équipe

Expérience de 20 ans dans le domaine de l’enseignement (UniL, HES-SO) et dans la formation d’adultes.
Kirsten Bourcoud Kirsten Bourcoud

Kirsten Bourcoud

Psychologue du travail
Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Langues : F / E / D / I

Master en psychologie du travail
Master en gestion d’entreprises internationales

Près de 15 années dans la gestion commerciale et marketing internationale dans différentes branches économiques, dont la direction d’une PME.
Caroline Eap Caroline Eap

Caroline Eap

Consultante senior
Langue : F / Langue des signes

Psychologue FSP
Thérapeute de famille
Expertise en surdité infantile et adulte, troubles du comportement, TDAH et haut potentiel
Certifiée en parentalité, burnout parental et programme Barkley

30 ans d’expérience en institution spécialisée et en milieu médical
Didier Binamé Didier Binamé

Didier Binamé

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F

Licence en sciences psycho-pédagogiques (Belgique)
Coach certifié (IDC)
Certificat FSEA Formateur d’adultes (IFFP)

Plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et management d’équipes pluridisciplinaires dans le domaine des soins, du social et de la pédagogie spécialisée.
Florence Richard-Crot Florence Richard-Crot

Florence Richard-Crot

Psychologue du travail
Langues : F / E

Master en psychologie du travail et des organisations

Expérience de 10 ans dans les ressources humaines d’entreprises privées et publiques, dans le conseil, le recrutement, le développement de carrière, la gestion de projet, l'accompagnement du changement, l’ingénierie et l’animation de formation.
Odile Teodorescu Odile Teodorescu

Odile Teodorescu

Consultante dans le domaine de la réorientation professionnelle pour jeunes et jeunes adultes.
Coach de vie (certifiée IDC, Genève)
Enseignante
Langue : F

Expérience de coaching auprès de jeunes et d'adultes, ainsi que de soutien des jeunes et jeunes adultes dans la recherche d0'un emploi ou de réorientation professionnelle.
20 ans d'expérience dans l'enseignement.
Sarah Dionne Sarah Dionne

Sarah Dionne

Consultante Senior et assesseur dans le domaine de l’analyse, du recrutement, du développement des compétences et gestion de carrière
Psychologue, Spécialiste en Ressources Humaines
Langues : F / E

Master en Psychologie Clinique, Université de Genève
Coach Professionnelle Certifiée, ICI Genève & Paris
Certificate of Proficiency in English, Cambridge

Solide expérience dans le Management des Ressources Humaines au sein de PME et Entreprises Multinationales : management d’équipe, recrutement, assessment, développement de carrière, communication et médiation. Expérience professionnelle et responsabilité dans le domaine de la formation et du coaching individuel et d’équipe.
Irène Broillet Irène Broillet

Irène Broillet

Consultante senior avec expertise dans le domaine des assessments
Langues d’intervention : D / F / I / E

Master en psychologue du travail et d’organisation avec spécialisation (MAS) en psychologie du coaching FSP

Master en "career counselling and human resource management” (MAS)

Certified Organization Design Professional (CODP ®)

20 ans d’expérience dans le recrutement, le coaching, le développement & formation des cadres et du personnel dans les secteurs public et privé, dont deux ans comme dirigeante en RH d’une entreprise nationale, chargée de la stratégie de la diversité & inclusion, de la mobilité interne et de la gestion des talents.
Isabelle Vonlanthen Isabelle Vonlanthen

Isabelle Vonlanthen

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E / D

Master en Psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d’adulte

Solide expérience dans le management des Ressources Humaines au sein d’entreprises multinationales : recrutement, formation, gestion des talents, stratégie RH, cycle de vie complet des employés incluant gestion des conflits et médiation, payroll.

Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching individuel en gestion de carrière.
Rachel Erard Rachel Erard

Rachel Erard

Consultante senior
Langue : F

Master en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Neuchâtel
CAS Acteurs et Systèmes et Communication et Coaching - Praticienne PNL (MAS HCM)
CAS Ressources et développements et Pilotage et performance (MAS HCM)
Certification en conduite du changement.

Plus de 15 années d’expériences professionnelles dans les secteurs horloger et parapublique en tant que Responsable RH, Responsable Formation et développement ainsi que Responsable de projets.

Compétences spécifiques dans les domaines de la gestion du climat de travail, du développement des compétences managériales, du recrutement, ainsi que de la conduite du changement.
Agatha Saegesser Agatha Saegesser

Agatha Saegesser

Psychologue du travail
Langues : F / E

Master en Psychologie du Travail et des Organisations

Expériences dans l’analyse de compétences, le climat de travail et l’accompagnement du changement ainsi que dans le coaching d’adultes en réinsertion professionnelle dans le secteur parapublic.
Antonio Lanzarone Antonio Lanzarone

Antonio Lanzarone

Consultant et assesseur dans les domaines de l'intégration professionnelle, de la santé psychique, du développement de la direction et du personnel
Langues : D / F / I / E

Psychologue, lic. phil.
Certificat de coaching
Gestion d'entreprise (CAS)

14 ans en tant que psychologue/coach dans le domaine de l'intégration professionnelle.
11 ans de gestion du personnel et de direction de projets.
6 ans en tant qu'expert spécialisé dans un hôpital public (conseil, qualité, développement du personnel).

Isabelle Grunder Isabelle Grunder

Isabelle Grunder

Consultante senior
Langues : F / D / E

Master en psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée
Formation de formatrice
Formation en méthodes d’action et facilitation de l’intelligence collective
Certification en change management Prosci

Expérience de 30 ans dans des postes à responsabilités RH dans différents secteurs au niveau national et international ainsi qu’en tant que consultante, dont 6 ans auprès de KPMG en Suisse romande.
Compétences spécifiques dans le développement et le déploiement de stratégies et projets RH, la formation, le coaching, le développement des équipes et du leadership, la santé au travail et prévention des risques psychosociaux, la conduite du changement et la transition de carrière.

Economique

Fiorenzo Bettoni Fiorenzo Bettoni

Fiorenzo Bettoni

Responsable région Tessin
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences, la gestion de carrière et le domaine des RH (audits, formations, conférences)
Sociologue
Langues : I / E

Licence en sociologie
Diplôme de Technicien en électronique industrielle

Expert en management, organisation d’entreprise, négociation internationale et médiation culturelle
Jean-François Cardis Jean-François Cardis

Jean-François Cardis

Consultant senior
Langue : F

Infirmier spécialisé diplômé
Expert en gestion hospitalière diplômé
Auditeur interne certifié
Coach certifié en intelligence émotionnelle - Intemo

Plus de 20 ans d’expérience dans la transformation des organisations de travail, plus particulièrement dans les domaines de la santé et du social.

Création et fusion d’entreprises, rédaction, planification et conduite de stratégie d’entreprise.
Grande expérience dans la conduite de projets complexes, de processus de fédération et de négociation de parties prenantes.

Déploiement et gestion de démarches qualité.
Expérience dans la création de programme de formation pour adultes, d’enseignement et de coaching.

13 années à la direction générale, COO puis CEO, d’un groupement hospitalier.
Cinzia Dal Zotto Cinzia Dal Zotto

Cinzia Dal Zotto

Consultante, assesseur et formatrice en gestion des talents, de la diversité et du leadership en particulier dans la transformation digitale
Langues : I / E / F / D

Docteur en management, Université de Regensburg, Allemagne
Enseignante et chercheuse en gestion des ressources humaines à l’Institut de l’Entreprise, puis depuis août 2016 directrice du master en développement international des affaires à l’Université de Neuchâtel.

Expérience de 15 années dans l’enseignement universitaire, dans la recherche sur les défis liés à la dynamique organisationnelle et du personnel dans les entreprises médias en pleine mutation digitale puis sur la gestion des talents innovants et des groupes de travails multidisciplinaires et multiculturels.
Marco Ecclesia Marco Ecclesia

Marco Ecclesia

Consultant et assesseur
Economiste
Langues : F / I / Espagnol

Master en administration des affaires - MBA
Diplôme en économie d’entreprise HES
Bachelor en psychologie
Certificat de gestion RH
Formations continues en coaching et relation d’aide

Plus de 5 ans d’expérience dans le coaching et dans les audits organisationnels ; formateur, intervenant invité dans des hautes écoles et centres de perfectionnement continu ; développement cognitif et social, approches bio-psycho sociales et gestion de projet

Conférencier régulier sur les questions de l’insertion, la réinsertion professionnelle et le développement personnel.
Angèle Lemort Angèle Lemort

Angèle Lemort

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues: F /E

Diplôme d’ingénieur en génie biologique
Master économie-gestion spécialité coaching en entreprise

10 ans d’expérience de direction d’une structure artistique, de conduite de projets artistiques et culturels, de production et management artistique ainsi que dans le spectacle vivant et l'audiovisuel en tant qu'artiste interprète, auteur et metteur en scène ; 8 ans d'expérience en tant que consultante, ingénieur pédagogique, formatrice et coach en entreprise tout secteur confondu, pour dirigeants, managers, collaborateurs, sur les champs managériaux, comportementaux, communicationnels, émotionnels et à la réinsertion et reconversion professionnelle pour secteurs privés et publics.

Compétences spécifiques dans les domaines de la communication interpersonnelle, du développement des compétences managériales, de la reconversion professionnelle, ainsi que de la conduite du changement.
Christophe Peisl Christophe Peisl

Christophe Peisl

Consultant senior
Langues : D / F / E

Dipl EPFZ -Zürich, pédagogie, psychologie, histoire et stratégie
Executive Diploma HSG St Gall, management de l’innovation et des nouvelles technologies

Seize années d’expérience dans la conduite d’équipe, la gestion de crise et comme formateur de cadre dirigeant.

Actif durant dix ans comme chef d’entreprise, consultant et formateur dans les domaines de l’organisation, de la gestion du changement et de la gestion de projets complexes (sous l’angle de l’approche réticulaire et systémique).

6 ans d’expérience dans la gestion de dossiers stratégiques et politique au sein d’états major politiques et comme secrétaire général dans un exécutif cantonal.
Myriam Rège Myriam Rège

Myriam Rège

Consultante senior
Expertise dans les domaines de l’analyse fonctionnelle et organisationnelle, et de l’accompagnement au changement
Langues : F / E

Masters en sciences (MSc) : Sciences économiques ; économie politique (Neuchâtel), Biologie (Lausanne), Santé publique (Londres)
Certificate of advanced studies (CAS) : méthodes de recherche clinique et biostatistiques

Expérience de direction dans les domaines de la recherche scientifique, plus spécifiquement en santé publique universitaire, et associatif. Fil rouge des activités : réflexion stratégique, analyse des besoins puis conception, réalisation et coordination de projets, tant au niveau interne, que local et international.
Vincent Uhlmann Vincent Uhlmann

Vincent Uhlmann

Consultant senior expert dans le domaine de l’accompagnement du changement, du développement du potentiel et de la relève (assessments, developments center, workshops)
Langues : F / E

Dr ès Sciences économique, (HEC) Université Lausanne
Formateur d’adultes FSEA

15 ans d’expérience en marketing et formation (universitaire et entreprise).
Formateur d’adultes en communication, management et leadership.
Chargé de cours HEC.
Fondateur d’une société d’études de marché
Brian Jones Brian Jones

Brian Jones

Consultant senior expert dans le domaine de l’accompagnement du changement, du développement du potentiel et de la relève (assessments, developments center, workshops)
Langues : E / F / D

BSc en économie
Diplôme en MBA

30 ans d’expérience internationale Business Management en Europe et Afrique.
Simona Formenti Simona Formenti

Simona Formenti

Consultante senior
Co-Assesseur
Langues : I / E

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue italienne
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises

Expérience professionnelle dans la gestion du personnel et dans les secteurs du commerce et du marketing auprès d'entreprises internationales.
Anne Grandjean Anne Grandjean

Anne Grandjean

Directrice générale adjointe, responsable des marchés nationaux, alémaniques et anglophones.
Expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement et de la gestion de projets et programmes, (de l’assessment et de la gestion de carrière).
Assesseur au niveau de l’analyse et du développement de compétences.
Langues : F / E / D / I

Master en sciences de la communication, spécialisation en communication d’entreprise
Certification PMP, Project Management Institute
Coach certifiée (accréditation ICF ACC, PCC)

Plus de 15 ans d’expérience de conduite d’équipes dans le cadre de projets et programmes de transformation ainsi que dans la direction des opérations de deux pays d’un grand groupe international.

Caroline Zufferey Caroline Zufferey

Caroline Zufferey

Consultante senior
Économiste
Langue : F

Master en Sciences économiques et sociales, Université de Fribourg
Certificat Coach IDC Genève
Certificat Leadership SVF-ASFC
Brevet Fédéral Accompagnatrice moyenne montagne
Formation (CAS) en psychologie positive, Université de Lausanne

20 ans d'expertise dans le domaine du marketing aussi bien au sein de multinationales que de structures nationales ou régionales.
Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching d'équipe et individuelle, accompagnatrice en moyenne montagne.
Domaine de prédilection : cohésion d'équipe, coaching, communication
Yamina Aouina Yamina Aouina

Yamina Aouina

Consultante senior
Langues : F / E / D

Diplôme en Executive Coaching, MBA
Ingénieure et Docteur en Energétique

Plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’innovation et la conduite du changement dans différentes industries. Directrice de l’Innovation et Veille technologique dans une entreprise de luxe internationale. Coaching pour la cohésion d’équipes et le développement personnel.
Mélanie Kugler Mélanie Kugler

Mélanie Kugler

Consultante dans le domaine de l’analyse organisationnelle et accompagnement au changement
Langues : F / E

Baccalauréats universitaires ès Sciences en management
Brevet fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise
Certified Project Management Associate IPMA D, Introduction à l’agilité.

Professionnelle expérimentée en process management et en optimisation, passionnée par l'organisation d'entreprise et la transformation digitale. Expérience dans l’audit des processus, l’organisation de workshops, l’aide à la décision et la mise en place de solutions digitales.
Tim Borin Tim Borin

Tim Borin

Consultant junior
Langues : F / E

Master en Management, spécialisation en Comportement, Economie et Evolution

Expériences en relations clientèle, ainsi qu’organisationnelle et évènementielles ainsi que dans le domaine de recrutement.
Serge Burki Serge Burki

Serge Burki

Consultant senior
Langues : F / E / D

Master EPFL en Ingénierie
Certification en Gestion de Projet, Conduite du changement et amélioration des entreprises (Six-Sigma)

Plus de 25 ans d’expérience dans l’amélioration des entreprises par l’excellence, la création de valeur et la transformation digitale, l’audit des organisations et l’amélioration des opérations, la mise en place de PMO, la gestion de programmes et de projets de transformation au sein d’administrations publiques, de banques, d’industries et dans la distribution.

Ressources humaines

Sabrina Bastianpillai-Caregnato Sabrina Bastianpillai-Caregnato

Sabrina Bastianpillai-Caregnato

Consultante senior et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière. Spécialiste en gestion des conflits et des RPS au travail
Médiatrice
Langues : E / F / I

Licence en économie politique
Spécialisation en GRH
Diplôme fédéral de chargé de santé et sécurité au travail
CAS en médiation de conflits

Expérience en qualité de Responsable RH dans diverses entreprises nationales et internationales, d’Inspectrice du travail pour la santé et sécurité, ainsi que dans médiation et la gestion des risques psychosociaux et de la protection de la personnalité auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.
André Richard André Richard

André Richard

Consultant expert dans le domaine des RH (audits de l’organisation, médiations, conférences)
Langue : F

Licencié en lettres, Université de Genève

Expérience en qualité de DRH d’une administration cantonale, Chef du personnel d’un établissement bancaire et Responsable de formation d’un office fédéral.
Isabelle Spérisen Isabelle Spérisen

Isabelle Spérisen

Responsable région Neuchâtel
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / D

Master en psychologie du travail FSP
Management d’entreprise
Coach professionnelle certifiée
Coach certifiée en Process Communication

Expérience professionnelle de 25 ans dans les Ressources Humaines dont 15 ans dans des entreprises industrielles internationales et 10 ans comme Directrice des Ressources humaines d’un centre hospitalier. Compétences spécifiques dans les domaines du coaching, de la conduite d’équipes, la gestion de conflits, la formation, la gestion du changement et des talents ainsi que l’accompagnement des cadres et des collaborateurs.
Arthur Anthamatten Arthur Anthamatten

Arthur Anthamatten

Consultant senior RH et assesseur dans le domaine de l’analyse et du développement des compétences
Langues : F / D

Ancien Responsable de formation d’une administration cantonale.
Fabienne Kühn Fabienne Kühn

Fabienne Kühn

Consultante
Langues : F / E

Laborantine et infirmière en psychiatrie

Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé et de l’administration publique (secrétariat présidentiel). Direction d’organisation syndicale, négociations collectives.
Manila Marra Manila Marra

Manila Marra

Consultante et formatrice dans le développement des compétences. Domaine du management, gestion d'équipe, RH
Langues : F / I

Brevet fédéral de formatrice d'adultes
Experte dans le domaine de la formation depuis plus de 15 ans en communication, management et leadership. Pendant plus de 10 ans responsable de formation et manager d'équipe.
Stéphane Haefliger Stéphane Haefliger

Stéphane Haefliger

Membre de direction et spécialiste en gouvernance
Consultant senior dans le domaine de l’audit organisationnel, du recrutement et du change management
Langue : F

Master en sciences politiques et en sciences sociales (Sorbonne)
DESS en sociologie clinique (Paris VII) et en conseil et management (UNIL)
OWP-IMD
Master Coach EIC
DBA en cours
Certificat de Gouvernance d’entreprises pour administrateurs de sociétés suisses (Swiss Board School)

Expérience de 20 années de direction de ressources humaines dans des environnements internationaux avec des interactions régulières avec les membres du Conseil d’administration des entités ; responsable durant 5 ans du pôle Conseil pour KPMG Suisse romande ; conseiller personnel durant 3 ans d’une ministre cantonale en charge de la communication politique. Gestionnaire de crises et administrateur indépendant

Formateur et auteur ; conférencier régulier et chargé de cours universitaire. A publié en 2018, « DRH et Managers, Levez-vous ! Vie et mort des organisations », Editions EMS, Paris, 232 p.
Maryline Hoffmann Maryline Hoffmann

Maryline Hoffmann

Consultante et Coordinatrice pour la Suisse alémanique
Formation en Marketing
Coach ACC certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d'adultes

Solide expérience dans l'assistanat de direction et la coordination de projets en ressources humaines et communication au sein d'entreprises internationales dans le domaine du luxe, de l'horlogerie, des cosmétiques et du domaine pharmaceutique.

10 ans d'expérience dans l'insertion professionnelle et l'accompagnement de personnes en recherche d'emploi et la transition de carrière en collaboration avec des établissement de droit publics: coaching, formation, gestion des conflits, cycle de vie des employés et management.
Nora Cantini Nora Cantini

Nora Cantini

Consultante, Coach, Facilitateur et Programme Manager
Langues : E / F

Coach certifiée, IDC-Institut de Coaching, Genève
Master Européen en Gestion de l’Environnement, EAEME, Bruxelles
Licence en sciences commerciales et industrielles, Université de Genève

Plus de 15 ans d’expérience en développement professionnel des cadres, des talents et des équipes internationales, dans des environnements multi-culturels, multi-disciplinaires et en changement continuel. Expérience managériale pour des sociétés et organisations en Suisse et en Europe ; de grandes multinationales, organisations internationales et également de petites et moyennes entreprises et institutions.
Barbara Petrauskas Barbara Petrauskas

Barbara Petrauskas

Consultante senior
Langues : F / E

Bachelor of Science en Communication
Certification en bien-être en entreprise et RH International
Formation de coach de carrière

25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et de la formation dans divers secteurs, des start-ups aux entreprises établies, avec une expertise particulière dans les organisations internationales et multiculturelles.

Compétences spécifiques en matière d'acquisition et de gestion des talents, de gestion de projets RH, de gestion des changements organisationnels, et de bien-être au travail, ainsi que l’accompagnement des cadres et des collaborateurs.

Juridique

Sophie Tornare Sophie Tornare

Sophie Tornare

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Médiatrice
Juriste
Langue : F

MAS en Gestion des RH
Juriste
Médiatrice en entreprise (Certificat de médiatrice généraliste, ASI Genève)
Licence en droit, Université Lausanne

20 ans d’expérience en qualité de juriste auprès de plusieurs organismes cantonaux, de consultante active dans le soutien à la recherche d’emploi, assesseur dans des assessments et developments center, juriste au niveau des audits et expertises.
Marie Oberli Marie Oberli

Marie Oberli

Consultante dans le domaine des RH, du droit du travail et de la gestion des conflits (audits de l’organisation, médiations)
Langue : F

Licence en droit, Université de Neuchâtel
Brevet d’avocate
Médiatrice (Certificat de médiatrice généraliste, GPM Genève)

20 ans d’expérience en qualité en juriste en charge des questions de personnel d’une administration cantonale et 10 ans en qualité de médiatrice.
Véronique Perroud Véronique Perroud

Véronique Perroud

Avocate spécialiste FSA en droit du travail
Médiatrice en entreprise
Formatrice en gestion des conflits
Langue : F / I

Brevet d’avocat
LL.M.
Spécialisation FSA droit du travail
Médiatrice (CAS médiation en entreprise, certification en médiation générale et médiatrice FSA)
Formée en droit collaboratif

Plus de 15 ans d’expérience en qualité d’avocate avec une pratique judiciaire intensive, connaissances solides et approfondies dans le domaine du droit du travail et de la prévention et gestion du conflit. Approche globale visant tant les aspects juridiques que les stratégies de prévention et de résolution de conflits, maîtrise des outils de communication et de négociation permettant de favoriser l’approche et la résolution amiables.
Isabelle Bieri Isabelle Bieri

Isabelle Bieri

Co-responsable Suisse alémanique
Langues : F / D / I / E

Avocate

Formatrice et consultante dans le domaine de la médiation, du coaching, de la gestion de conflits, de l’expertise/audit

Neuro-praticienne et Coach neurosciences, AENC, Bruxelles

Ancienne membre de l’Instance d’Ombudsman de la Fédération suisse des associations de médiation FSM/SDM

30 ans d'expérience en tant que juge et présidente d'une autorité de conciliation dans les domaines de l'immobilier, du travail et de la santé et 10 ans d'expérience en tant que présidente d'une autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA)
Laetitia Leger Laetitia Leger

Laetitia Leger

Consultante junior
Langue : F / E / D

Bachelor de droit, Université de Genève

Diverses expériences au sein de cabinets d’avocats relatif au domaine du droit des assurances sociales, droit pénal, droit administratif et du droit du divorce et également ; au sein du Tribunal des mineurs en assistant à des affaires du droit pénal des mineurs et la procédures applicable aux mineurs.

Andrea Staubli Andrea Staubli

Andrea Staubli

Avocate, médiatrice SDM, conférencière en médiation et gestion des conflits
Langues : D / E

Diplôme en droit, l'Université de Zurich, admis au barreau
Médiatrice certifiée SDM

20 ans d'expérience en tant que présidente de tribunal/juge (ancienne présidente du tribunal de district et des familles de Baden), plusieurs années d'expérience dans le secteur associatif (ancienne présidente de l'Association faîtière suisse pour la médiation SDM), formation en médiation, coaching et conseil en organisation avec un accent sur l'orientation vers les solutions et les ressources.
Amrita Liv Auer Amrita Liv Auer

Amrita Liv Auer

Consultante et assesseur dans les domaines de l’analyse et du développement de compétences, du recrutement et de la gestion de carrière.
Langues : F / E / I

Plus de 15 ans d’expérience en Ressources Humaines, recrutement et gestion des talents, outplacement, réinsertion professionnelle, coaching exécutif/d’entreprise et transition de carrière.

Entrepreneur passionnée et Chargée de cours auprès de la Geneva Business School

Master en Droit, Université de Genève
Coach PNL certifiée (Graines d’Eveil, INLPTA)
Master Coach certifiée (Insight Coaching Academy, ACTOO)
Formée en thérapie intégrative et corporelle (Himalayan Institute, LL Institute)
Formée en hypnose conversationnelle (John Overdurf)

Médical

Dominique Durrer Dominique Durrer

Dominique Durrer

Consultante en management de la santé (assessments, coaching)
Langues : F / E

Médecin Associée
Département Maladies Chroniques et Communautaires et Education Thérapeutique
Hôpitaux Universitaires de Genève
Présidente de l’Association Suisse pour l’Etude de l’Obésité (ASEMO)
Dr en médecine - Spécialiste médecine générale FMH
Spécialisée en prévention, nutrition, obésité et coaching santé
Membre de la Plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé, Bruxelles

Administratif

Miriam von Niederhäusern Miriam von Niederhäusern

Miriam von Niederhäusern

Responsable Finances et RH admin
Langues : F / D / E

Certificat d'assistante en gestion du personnel
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
CFC Employée de commerce, profil E
Marie-Ange Schneider Marie-Ange Schneider

Marie-Ange Schneider

Responsable Coordination
Langues : F / E

Diplôme de spécialiste événementiel et sponsoring SAWI
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
Certificat de Praticienne en relations publiques, SPRI Lausanne
Certificat de Généraliste en communication, SAWI Lausanne
Maturité professionnelle de commerce
Diplôme de commerce
Patricia Palazzo Patricia Palazzo

Patricia Palazzo

Assistante administrative
Langues : F / I

Diplôme d’Assistante de direction
CFC d’employée de commerce

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l'élaboration des rapports d'audits et d'expertises
Expérience professionnelle en tant qu'assistante juridique
Armelle Birraux Armelle Birraux

Armelle Birraux

Responsable Qualité
Co-Assesseur
Langue : F

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Responsable de la démarche de certification eduQua

Expérience professionnelle dans la gestion du personnel, le domaine social et le domaine des médias. Expérience en qualité d’écrivain public et biographe.
Françoise Aubert Françoise Aubert

Françoise Aubert

Assistante administrative
Langue : F

CFC d'employée de commerce
Kevin Remyi Kevin Remyi

Kevin Remyi

Coordinateur pour le marché anglophone
Responsable IT
Langues : F / E

CFC de gestionnaire du commerce de détail
CFC d'employé de commerce
Kenan Guessous Kenan Guessous

Kenan Guessous

Assistant administratif
Langues : F / E

Bachelor en Management du Sport, Marketing et Communication, SAWI
Maturité gymnasiale en option Économie et Droit