L’expérience collaborateur : qu’est-ce exactement et où en est-on?

L’expérience collaborateur est un terme à la mode. De quoi parle-t-on vraiment?

Il existerait une douzaines de pratiques associées à l’expérience collaborateur. Les entreprises ont pris conscience de l’importance cruciale du facteur humain en ce qui concerne l’efficacité et la pérennité organisationnelles. La logique sous-jacente? Accorder autant d’attention à la satisfaction des employés qu’à celle des clients.

Pourtant, cette approche novatrice reste encore peu implémentée par les RH. 46% des responsables RH avouent n’avoir pas même mis en place d’indicateurs pour suivre le vécu quotidien de leurs collaborateurs. Un des problèmes majeurs semble originer du mariage inconfortable entre les réflexes d’équité des RH et le ciblage de publics spécifiques, issue de la tradition marketing. Article complet : Parlons RH

Vicario Consulting oeuvre depuis 20 ans pour que les entreprises valorisent et s’appuient sur la dimension humaine comme levier de la performance. Notre position : des employés disposant de bonnes conditions de travail, investis dans des fonctions à la hauteur de leur compétences et aspirations, méritent le même intérêt que des clients satisfaits de l’offre de l’entreprise. Lire plus loin