Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur.
Sociologique

Yasmina Schmidt
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / E
Sociologue
Master en sociologie et anthropologie, UNIL
Master en science technique et société, EPFL
Certificat exécutif en management et action publique, IDHEAP
Formatrice d’adultes et coach (formée en gestalt-thérapie)
20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de changements de vie, dans la formation d’adultes et la gestion de projet dans le domaine médico-social et de l’insertion professionnelle
5 ans d’expérience dans le milieu de la responsabilité sociale des entreprises.
Sociologue
Master en sociologie et anthropologie, UNIL
Master en science technique et société, EPFL
Certificat exécutif en management et action publique, IDHEAP
Formatrice d’adultes et coach (formée en gestalt-thérapie)
20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de changements de vie, dans la formation d’adultes et la gestion de projet dans le domaine médico-social et de l’insertion professionnelle
5 ans d’expérience dans le milieu de la responsabilité sociale des entreprises.

Koorosh Massoudi
Consultant, assesseur et formateur en gestion du sens et de la santé au travail
Langues : F / E
Docteur en psychologie
Enseignant à l’Université de Lausanne
15 ans d’expérience dans l’enseignement et la recherche universitaires. Spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, la prise en charge du stress professionnel et la promotion du sens au travail.
Docteur en psychologie
Enseignant à l’Université de Lausanne
15 ans d’expérience dans l’enseignement et la recherche universitaires. Spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, la prise en charge du stress professionnel et la promotion du sens au travail.

Soraya Ksontini
Consultante et assesseur
Langues : F / E / Arabe
Diplômée en Relations Internationales, spécialisation Histoire et Droit International
Master en Anthropologie sociale et culturelle
4 ans d’expérience dans le recrutement, l’accompagnement au changement et la gestion des risques psychosociaux.
5 ans d'expérience dans la recherche en Sciences sociales à l’Université de Lausanne.
Plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projet culturel, la production et le management artistique.
Diplômée en Relations Internationales, spécialisation Histoire et Droit International
Master en Anthropologie sociale et culturelle
4 ans d’expérience dans le recrutement, l’accompagnement au changement et la gestion des risques psychosociaux.
5 ans d'expérience dans la recherche en Sciences sociales à l’Université de Lausanne.
Plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projet culturel, la production et le management artistique.

Maïté Corthay
Consultante junior et Coordinatrice
Langues : F / D / E
Bachelor en lettres (allemand/français), UNIL
Expérience professionnelle dans l’enseignement au secondaire I.
CFC d'employée de commerce, profil E
Bachelor en lettres (allemand/français), UNIL
Expérience professionnelle dans l’enseignement au secondaire I.
CFC d'employée de commerce, profil E

Hazbi Avdiji
Formateur et Consultant junior en gestion de projets, diversité et inclusivité, collaboration
Langues : F / E / Albanais
Bachelor en Management
Master en Systèmes d’Information
Doctorat sur la communication dans les équipes pluridisciplinaires en gestion de projets et sur les outils collaboratifs et agiles
7 ans d’expérience dans l’enseignement au niveau universitaire et en formation professionnelle en gestion de projet et collaboration pluridisciplinaire
6 ans d’expérience dans les enjeux et pratiques de la diversité et de l’inclusivité en milieux associatifs, politiques et professionnels
Bachelor en Management
Master en Systèmes d’Information
Doctorat sur la communication dans les équipes pluridisciplinaires en gestion de projets et sur les outils collaboratifs et agiles
7 ans d’expérience dans l’enseignement au niveau universitaire et en formation professionnelle en gestion de projet et collaboration pluridisciplinaire
6 ans d’expérience dans les enjeux et pratiques de la diversité et de l’inclusivité en milieux associatifs, politiques et professionnels

Lara Comini
Consultante et assesseur
Langues I/F/E
Licence en Sociologie, Mineure en Sciences politiques
CAS en Gestion des Ressources Humaines
20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et financier au sein de différentes banques et assurances. Compétences spécifiques dans le recrutement et la sélection, l’accompagnement des cadres et des collaborateurs ainsi que la gestion des talents.
Licence en Sociologie, Mineure en Sciences politiques
CAS en Gestion des Ressources Humaines
20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et financier au sein de différentes banques et assurances. Compétences spécifiques dans le recrutement et la sélection, l’accompagnement des cadres et des collaborateurs ainsi que la gestion des talents.

Claudia Galiano
Consultante junior / assistante administrative
Langues : F / E / Espagnol
Bachelor et Master ès Lettres (anglais / espagnol), Universités de Lausanne et de Glasgow.
Cambridge Advanced Exam, C1
Diverses expériences au sein d’entreprises privées, publiques ainsi que d’une organisation non gouvernementale dans le domaine de la rédaction, la philanthropie et l’interprétariat communautaire.
Bachelor et Master ès Lettres (anglais / espagnol), Universités de Lausanne et de Glasgow.
Cambridge Advanced Exam, C1
Diverses expériences au sein d’entreprises privées, publiques ainsi que d’une organisation non gouvernementale dans le domaine de la rédaction, la philanthropie et l’interprétariat communautaire.

Julie Seuret
Consultante junior
Langues: F / E
Bachelor en journalisme et communication, Université de Neuchâtel
Plusieurs années d’expérience en tant que journaliste, enseignante et chargée de communication ainsi qu’en tant que relectrice et formation pratique dans le recueil de récits de vie
Bachelor en journalisme et communication, Université de Neuchâtel
Plusieurs années d’expérience en tant que journaliste, enseignante et chargée de communication ainsi qu’en tant que relectrice et formation pratique dans le recueil de récits de vie

Céline Dubas
Consultante
Langues : F / D / E
Maturité fédérale en langue allemande
Diplôme d’HEC Lausanne
Master de rédactrice professionnelle (Université d’Aix-Marseille)
Certification de l’ASTTI
Plus de quinze ans d’expérience dans la gestion de projet et la communication (conception de plans de communication, rédaction, traduction, relecture) au niveau national et international. Rédactrice et traductrice.
Maturité fédérale en langue allemande
Diplôme d’HEC Lausanne
Master de rédactrice professionnelle (Université d’Aix-Marseille)
Certification de l’ASTTI
Plus de quinze ans d’expérience dans la gestion de projet et la communication (conception de plans de communication, rédaction, traduction, relecture) au niveau national et international. Rédactrice et traductrice.

Belen Tartaglia
Consultante
Langue : F / Espagnol
DAS en communication écrite
Formation en recueil de récits de vie
25 ans d’expérience en traduction juridique et financière et 9 ans en rédaction et adaptation de textes au sein d’un établissement bancaire.
DAS en communication écrite
Formation en recueil de récits de vie
25 ans d’expérience en traduction juridique et financière et 9 ans en rédaction et adaptation de textes au sein d’un établissement bancaire.
Psychologique

Leïla Ksontini
Responsable région Genève
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Responsable de la formation et des médias sociaux. Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Responsable de la formation et des médias sociaux. Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Langues : F / E
Psychologue du travail
Certificat en gestion RH
Enseignante
Plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse et le développement des compétences, la gestion de projets, la formation d’adultes, l’accompagnement du changement, le management de la santé et la gestion d’équipe.
Psychologue du travail
Certificat en gestion RH
Enseignante
Plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse et le développement des compétences, la gestion de projets, la formation d’adultes, l’accompagnement du changement, le management de la santé et la gestion d’équipe.

Sophie Sion Byde

Anne-Yael Rège
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F
Psychologue du travail
Psychothérapeute analytique
25 ans d’expérience dans la conception et l’animation de cours de psychologie du travail, la formation d’adultes, l’analyse des situations professionnelles et des compétences. Expérience en tant que praticienne en psychologie analytique.
Psychologue du travail
Psychothérapeute analytique
25 ans d’expérience dans la conception et l’animation de cours de psychologie du travail, la formation d’adultes, l’analyse des situations professionnelles et des compétences. Expérience en tant que praticienne en psychologie analytique.

Alvaro Bounous
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E / I
Psychologue
Master en Génie de Production & Logistique
Spécialiste en Administration Portuaire
17 ans d'expérience en gestion de Ressources Humaines. 15 ans d'expérience en commerce international Consultant pour la préparation des entreprises à l'export.
Psychologue
Master en Génie de Production & Logistique
Spécialiste en Administration Portuaire
17 ans d'expérience en gestion de Ressources Humaines. 15 ans d'expérience en commerce international Consultant pour la préparation des entreprises à l'export.

Véronique Borens
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E
Psychologue en orientation professionnelle
Licence en Communication sociale
Formation continue de la technique du portfolio
Plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de l’analyse des compétences et du coaching de carrière. Consultante dans le cadre d’assessments, audits et expertises relationnelles.
Psychologue en orientation professionnelle
Licence en Communication sociale
Formation continue de la technique du portfolio
Plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de l’analyse des compétences et du coaching de carrière. Consultante dans le cadre d’assessments, audits et expertises relationnelles.

Christian Brokatzky
Consultant et formateur dans le domaine du développement des compétences
Langue : F
Psychanalyste SSPsa
Psychologue-psychothérapeute FSP
Superviseur d’équipe
Expérience de 20 ans dans le domaine de l’enseignement (UniL, HES-SO) et dans la formation d’adultes.
Psychanalyste SSPsa
Psychologue-psychothérapeute FSP
Superviseur d’équipe
Expérience de 20 ans dans le domaine de l’enseignement (UniL, HES-SO) et dans la formation d’adultes.

Carlo Cutuli

Kirsten Bourcoud
Psychologue du travail
Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Langues : F / E / D / I
Master en psychologie du travail
Master en gestion d’entreprises internationales
Près de 15 années dans la gestion commerciale et marketing internationale dans différentes branches économiques, dont la direction d’une PME.
Master en psychologie du travail
Master en gestion d’entreprises internationales
Près de 15 années dans la gestion commerciale et marketing internationale dans différentes branches économiques, dont la direction d’une PME.

Caroline Eap
Consultante senior
Langue : F / Langue des signes
Psychologue FSP
Thérapeute de famille
Expertise en surdité infantile et adulte, troubles du comportement, TDAH et haut potentiel
Certifiée en parentalité, burnout parental et programme Barkley
30 ans d’expérience en institution spécialisée et en milieu médical
Psychologue FSP
Thérapeute de famille
Expertise en surdité infantile et adulte, troubles du comportement, TDAH et haut potentiel
Certifiée en parentalité, burnout parental et programme Barkley
30 ans d’expérience en institution spécialisée et en milieu médical

Didier Binamé
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F
Licence en sciences psycho-pédagogiques (Belgique)
Coach certifié (IDC)
Certificat FSEA Formateur d’adultes (IFFP)
Plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et management d’équipes pluridisciplinaires dans le domaine des soins, du social et de la pédagogie spécialisée.
Licence en sciences psycho-pédagogiques (Belgique)
Coach certifié (IDC)
Certificat FSEA Formateur d’adultes (IFFP)
Plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et management d’équipes pluridisciplinaires dans le domaine des soins, du social et de la pédagogie spécialisée.

Florence Richard-Crot
Psychologue du travail
Langues : F / E
Master en psychologie du travail et des organisations
Expérience de 10 ans dans les ressources humaines d’entreprises privées et publiques, dans le conseil, le recrutement, le développement de carrière, la gestion de projet, l'accompagnement du changement, l’ingénierie et l’animation de formation.
Master en psychologie du travail et des organisations
Expérience de 10 ans dans les ressources humaines d’entreprises privées et publiques, dans le conseil, le recrutement, le développement de carrière, la gestion de projet, l'accompagnement du changement, l’ingénierie et l’animation de formation.

Odile Teodorescu
Consultante dans le domaine de la réorientation professionnelle pour jeunes et jeunes adultes.
Coach de vie (certifiée IDC, Genève)
Enseignante
Coach de vie (certifiée IDC, Genève)
Enseignante
Langue : F
Expérience de coaching auprès de jeunes et d'adultes, ainsi que de soutien des jeunes et jeunes adultes dans la recherche d0'un emploi ou de réorientation professionnelle.
20 ans d'expérience dans l'enseignement.
Expérience de coaching auprès de jeunes et d'adultes, ainsi que de soutien des jeunes et jeunes adultes dans la recherche d0'un emploi ou de réorientation professionnelle.
20 ans d'expérience dans l'enseignement.

Sarah Dionne
Consultante Senior et assesseur dans le domaine de l’analyse, du recrutement, du développement des compétences et gestion de carrière
Psychologue, Spécialiste en Ressources Humaines
Psychologue, Spécialiste en Ressources Humaines
Langues : F / E
Master en Psychologie Clinique, Université de Genève
Coach Professionnelle Certifiée, ICI Genève & Paris
Certificate of Proficiency in English, Cambridge
Solide expérience dans le Management des Ressources Humaines au sein de PME et Entreprises Multinationales : management d’équipe, recrutement, assessment, développement de carrière, communication et médiation. Expérience professionnelle et responsabilité dans le domaine de la formation et du coaching individuel et d’équipe.
Master en Psychologie Clinique, Université de Genève
Coach Professionnelle Certifiée, ICI Genève & Paris
Certificate of Proficiency in English, Cambridge
Solide expérience dans le Management des Ressources Humaines au sein de PME et Entreprises Multinationales : management d’équipe, recrutement, assessment, développement de carrière, communication et médiation. Expérience professionnelle et responsabilité dans le domaine de la formation et du coaching individuel et d’équipe.

Irène Broillet
Consultante senior avec expertise dans le domaine des assessments
Langues d’intervention : D / F / I / E
Master en psychologue du travail et d’organisation avec spécialisation (MAS) en psychologie du coaching FSP
Master en "career counselling and human resource management” (MAS)
Certified Organization Design Professional (CODP ®)
20 ans d’expérience dans le recrutement, le coaching, le développement & formation des cadres et du personnel dans les secteurs public et privé, dont deux ans comme dirigeante en RH d’une entreprise nationale, chargée de la stratégie de la diversité & inclusion, de la mobilité interne et de la gestion des talents.
Master en psychologue du travail et d’organisation avec spécialisation (MAS) en psychologie du coaching FSP
Master en "career counselling and human resource management” (MAS)
Certified Organization Design Professional (CODP ®)
20 ans d’expérience dans le recrutement, le coaching, le développement & formation des cadres et du personnel dans les secteurs public et privé, dont deux ans comme dirigeante en RH d’une entreprise nationale, chargée de la stratégie de la diversité & inclusion, de la mobilité interne et de la gestion des talents.

Isabelle Vonlanthen
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E / D
Master en Psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d’adulte
Solide expérience dans le management des Ressources Humaines au sein d’entreprises multinationales : recrutement, formation, gestion des talents, stratégie RH, cycle de vie complet des employés incluant gestion des conflits et médiation, payroll.
Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching individuel en gestion de carrière.
Master en Psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d’adulte
Solide expérience dans le management des Ressources Humaines au sein d’entreprises multinationales : recrutement, formation, gestion des talents, stratégie RH, cycle de vie complet des employés incluant gestion des conflits et médiation, payroll.
Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching individuel en gestion de carrière.

Rachel Erard
Consultante senior
Langue : F
Master en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Neuchâtel
CAS Acteurs et Systèmes et Communication et Coaching - Praticienne PNL (MAS HCM)
CAS Ressources et développements et Pilotage et performance (MAS HCM)
Certification en conduite du changement.
Plus de 15 années d’expériences professionnelles dans les secteurs horloger et parapublique en tant que Responsable RH, Responsable Formation et développement ainsi que Responsable de projets.
Compétences spécifiques dans les domaines de la gestion du climat de travail, du développement des compétences managériales, du recrutement, ainsi que de la conduite du changement.
Master en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Neuchâtel
CAS Acteurs et Systèmes et Communication et Coaching - Praticienne PNL (MAS HCM)
CAS Ressources et développements et Pilotage et performance (MAS HCM)
Certification en conduite du changement.
Plus de 15 années d’expériences professionnelles dans les secteurs horloger et parapublique en tant que Responsable RH, Responsable Formation et développement ainsi que Responsable de projets.
Compétences spécifiques dans les domaines de la gestion du climat de travail, du développement des compétences managériales, du recrutement, ainsi que de la conduite du changement.

Agatha Saegesser
Psychologue du travail
Langues : F / E
Master en Psychologie du Travail et des Organisations
Expériences dans l’analyse de compétences, le climat de travail et l’accompagnement du changement ainsi que dans le coaching d’adultes en réinsertion professionnelle dans le secteur parapublic.
Master en Psychologie du Travail et des Organisations
Expériences dans l’analyse de compétences, le climat de travail et l’accompagnement du changement ainsi que dans le coaching d’adultes en réinsertion professionnelle dans le secteur parapublic.

Antonio Lanzarone
Consultant et assesseur dans les domaines de l'intégration professionnelle, de la santé psychique, du développement de la direction et du personnel
Langues : D / F / I / E
Psychologue, lic. phil.
Certificat de coaching
Gestion d'entreprise (CAS)
14 ans en tant que psychologue/coach dans le domaine de l'intégration professionnelle.
11 ans de gestion du personnel et de direction de projets.
6 ans en tant qu'expert spécialisé dans un hôpital public (conseil, qualité, développement du personnel).
Psychologue, lic. phil.
Certificat de coaching
Gestion d'entreprise (CAS)
14 ans en tant que psychologue/coach dans le domaine de l'intégration professionnelle.
11 ans de gestion du personnel et de direction de projets.
6 ans en tant qu'expert spécialisé dans un hôpital public (conseil, qualité, développement du personnel).

Isabelle Grunder
Consultante senior
Langues : F / D / E
Master en psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée
Formation de formatrice
Formation en méthodes d’action et facilitation de l’intelligence collective
Certification en change management Prosci
Expérience de 30 ans dans des postes à responsabilités RH dans différents secteurs au niveau national et international ainsi qu’en tant que consultante, dont 6 ans auprès de KPMG en Suisse romande.
Compétences spécifiques dans le développement et le déploiement de stratégies et projets RH, la formation, le coaching, le développement des équipes et du leadership, la santé au travail et prévention des risques psychosociaux, la conduite du changement et la transition de carrière.
Master en psychologie du travail
Coach professionnelle certifiée
Formation de formatrice
Formation en méthodes d’action et facilitation de l’intelligence collective
Certification en change management Prosci
Expérience de 30 ans dans des postes à responsabilités RH dans différents secteurs au niveau national et international ainsi qu’en tant que consultante, dont 6 ans auprès de KPMG en Suisse romande.
Compétences spécifiques dans le développement et le déploiement de stratégies et projets RH, la formation, le coaching, le développement des équipes et du leadership, la santé au travail et prévention des risques psychosociaux, la conduite du changement et la transition de carrière.
Economique

Fiorenzo Bettoni
Responsable région Tessin
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences, la gestion de carrière et le domaine des RH (audits, formations, conférences)
Sociologue
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences, la gestion de carrière et le domaine des RH (audits, formations, conférences)
Sociologue
Langues : I / E
Licence en sociologie
Diplôme de Technicien en électronique industrielle
Expert en management, organisation d’entreprise, négociation internationale et médiation culturelle
Licence en sociologie
Diplôme de Technicien en électronique industrielle
Expert en management, organisation d’entreprise, négociation internationale et médiation culturelle

Jean-François Cardis
Consultant senior
Langue : F
Infirmier spécialisé diplômé
Expert en gestion hospitalière diplômé
Auditeur interne certifié
Coach certifié en intelligence émotionnelle - Intemo
Plus de 20 ans d’expérience dans la transformation des organisations de travail, plus particulièrement dans les domaines de la santé et du social.
Création et fusion d’entreprises, rédaction, planification et conduite de stratégie d’entreprise.
Grande expérience dans la conduite de projets complexes, de processus de fédération et de négociation de parties prenantes.
Déploiement et gestion de démarches qualité.
Expérience dans la création de programme de formation pour adultes, d’enseignement et de coaching.
13 années à la direction générale, COO puis CEO, d’un groupement hospitalier.
Infirmier spécialisé diplômé
Expert en gestion hospitalière diplômé
Auditeur interne certifié
Coach certifié en intelligence émotionnelle - Intemo
Plus de 20 ans d’expérience dans la transformation des organisations de travail, plus particulièrement dans les domaines de la santé et du social.
Création et fusion d’entreprises, rédaction, planification et conduite de stratégie d’entreprise.
Grande expérience dans la conduite de projets complexes, de processus de fédération et de négociation de parties prenantes.
Déploiement et gestion de démarches qualité.
Expérience dans la création de programme de formation pour adultes, d’enseignement et de coaching.
13 années à la direction générale, COO puis CEO, d’un groupement hospitalier.

Cinzia Dal Zotto
Consultante, assesseur et formatrice en gestion des talents, de la diversité et du leadership en particulier dans la transformation digitale
Langues : I / E / F / D
Docteur en management, Université de Regensburg, Allemagne
Enseignante et chercheuse en gestion des ressources humaines à l’Institut de l’Entreprise, puis depuis août 2016 directrice du master en développement international des affaires à l’Université de Neuchâtel.
Expérience de 15 années dans l’enseignement universitaire, dans la recherche sur les défis liés à la dynamique organisationnelle et du personnel dans les entreprises médias en pleine mutation digitale puis sur la gestion des talents innovants et des groupes de travails multidisciplinaires et multiculturels.
Docteur en management, Université de Regensburg, Allemagne
Enseignante et chercheuse en gestion des ressources humaines à l’Institut de l’Entreprise, puis depuis août 2016 directrice du master en développement international des affaires à l’Université de Neuchâtel.
Expérience de 15 années dans l’enseignement universitaire, dans la recherche sur les défis liés à la dynamique organisationnelle et du personnel dans les entreprises médias en pleine mutation digitale puis sur la gestion des talents innovants et des groupes de travails multidisciplinaires et multiculturels.

Marco Ecclesia
Consultant et assesseur
Economiste
Economiste
Langues : F / I / Espagnol
Master en administration des affaires - MBA
Diplôme en économie d’entreprise HES
Bachelor en psychologie
Certificat de gestion RH
Formations continues en coaching et relation d’aide
Plus de 5 ans d’expérience dans le coaching et dans les audits organisationnels ; formateur, intervenant invité dans des hautes écoles et centres de perfectionnement continu ; développement cognitif et social, approches bio-psycho sociales et gestion de projet
Conférencier régulier sur les questions de l’insertion, la réinsertion professionnelle et le développement personnel.
Master en administration des affaires - MBA
Diplôme en économie d’entreprise HES
Bachelor en psychologie
Certificat de gestion RH
Formations continues en coaching et relation d’aide
Plus de 5 ans d’expérience dans le coaching et dans les audits organisationnels ; formateur, intervenant invité dans des hautes écoles et centres de perfectionnement continu ; développement cognitif et social, approches bio-psycho sociales et gestion de projet
Conférencier régulier sur les questions de l’insertion, la réinsertion professionnelle et le développement personnel.

Angèle Lemort
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues: F /E
Diplôme d’ingénieur en génie biologique
Master économie-gestion spécialité coaching en entreprise
10 ans d’expérience de direction d’une structure artistique, de conduite de projets artistiques et culturels, de production et management artistique ainsi que dans le spectacle vivant et l'audiovisuel en tant qu'artiste interprète, auteur et metteur en scène ; 8 ans d'expérience en tant que consultante, ingénieur pédagogique, formatrice et coach en entreprise tout secteur confondu, pour dirigeants, managers, collaborateurs, sur les champs managériaux, comportementaux, communicationnels, émotionnels et à la réinsertion et reconversion professionnelle pour secteurs privés et publics.
Compétences spécifiques dans les domaines de la communication interpersonnelle, du développement des compétences managériales, de la reconversion professionnelle, ainsi que de la conduite du changement.
Diplôme d’ingénieur en génie biologique
Master économie-gestion spécialité coaching en entreprise
10 ans d’expérience de direction d’une structure artistique, de conduite de projets artistiques et culturels, de production et management artistique ainsi que dans le spectacle vivant et l'audiovisuel en tant qu'artiste interprète, auteur et metteur en scène ; 8 ans d'expérience en tant que consultante, ingénieur pédagogique, formatrice et coach en entreprise tout secteur confondu, pour dirigeants, managers, collaborateurs, sur les champs managériaux, comportementaux, communicationnels, émotionnels et à la réinsertion et reconversion professionnelle pour secteurs privés et publics.
Compétences spécifiques dans les domaines de la communication interpersonnelle, du développement des compétences managériales, de la reconversion professionnelle, ainsi que de la conduite du changement.

Christophe Peisl
Consultant senior
Langues : D / F / E
Dipl EPFZ -Zürich, pédagogie, psychologie, histoire et stratégie
Executive Diploma HSG St Gall, management de l’innovation et des nouvelles technologies
Seize années d’expérience dans la conduite d’équipe, la gestion de crise et comme formateur de cadre dirigeant.
Actif durant dix ans comme chef d’entreprise, consultant et formateur dans les domaines de l’organisation, de la gestion du changement et de la gestion de projets complexes (sous l’angle de l’approche réticulaire et systémique).
6 ans d’expérience dans la gestion de dossiers stratégiques et politique au sein d’états major politiques et comme secrétaire général dans un exécutif cantonal.
Dipl EPFZ -Zürich, pédagogie, psychologie, histoire et stratégie
Executive Diploma HSG St Gall, management de l’innovation et des nouvelles technologies
Seize années d’expérience dans la conduite d’équipe, la gestion de crise et comme formateur de cadre dirigeant.
Actif durant dix ans comme chef d’entreprise, consultant et formateur dans les domaines de l’organisation, de la gestion du changement et de la gestion de projets complexes (sous l’angle de l’approche réticulaire et systémique).
6 ans d’expérience dans la gestion de dossiers stratégiques et politique au sein d’états major politiques et comme secrétaire général dans un exécutif cantonal.

Myriam Rège
Consultante senior
Expertise dans les domaines de l’analyse fonctionnelle et organisationnelle, et de l’accompagnement au changement
Expertise dans les domaines de l’analyse fonctionnelle et organisationnelle, et de l’accompagnement au changement
Langues : F / E
Masters en sciences (MSc) : Sciences économiques ; économie politique (Neuchâtel), Biologie (Lausanne), Santé publique (Londres)
Certificate of advanced studies (CAS) : méthodes de recherche clinique et biostatistiques
Expérience de direction dans les domaines de la recherche scientifique, plus spécifiquement en santé publique universitaire, et associatif. Fil rouge des activités : réflexion stratégique, analyse des besoins puis conception, réalisation et coordination de projets, tant au niveau interne, que local et international.
Masters en sciences (MSc) : Sciences économiques ; économie politique (Neuchâtel), Biologie (Lausanne), Santé publique (Londres)
Certificate of advanced studies (CAS) : méthodes de recherche clinique et biostatistiques
Expérience de direction dans les domaines de la recherche scientifique, plus spécifiquement en santé publique universitaire, et associatif. Fil rouge des activités : réflexion stratégique, analyse des besoins puis conception, réalisation et coordination de projets, tant au niveau interne, que local et international.

Vincent Uhlmann
Consultant senior expert dans le domaine de l’accompagnement du changement, du développement du potentiel et de la relève (assessments, developments center, workshops)
Langues : F / E
Dr ès Sciences économique, (HEC) Université Lausanne
Formateur d’adultes FSEA
15 ans d’expérience en marketing et formation (universitaire et entreprise).
Formateur d’adultes en communication, management et leadership.
Chargé de cours HEC.
Fondateur d’une société d’études de marché
Dr ès Sciences économique, (HEC) Université Lausanne
Formateur d’adultes FSEA
15 ans d’expérience en marketing et formation (universitaire et entreprise).
Formateur d’adultes en communication, management et leadership.
Chargé de cours HEC.
Fondateur d’une société d’études de marché

Brian Jones

Simona Formenti
Consultante senior
Co-Assesseur
Co-Assesseur
Langues : I / E
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue italienne
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Expérience professionnelle dans la gestion du personnel et dans les secteurs du commerce et du marketing auprès d'entreprises internationales.
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue italienne
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Expérience professionnelle dans la gestion du personnel et dans les secteurs du commerce et du marketing auprès d'entreprises internationales.

Anne Grandjean
Directrice générale adjointe, responsable des marchés nationaux, alémaniques et anglophones.
Expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement et de la gestion de projets et programmes, (de l’assessment et de la gestion de carrière).
Assesseur au niveau de l’analyse et du développement de compétences.
Expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement et de la gestion de projets et programmes, (de l’assessment et de la gestion de carrière).
Assesseur au niveau de l’analyse et du développement de compétences.
Langues : F / E / D / I
Master en sciences de la communication, spécialisation en communication d’entreprise
Certification PMP, Project Management Institute
Coach certifiée (accréditation ICF ACC, PCC)
Plus de 15 ans d’expérience de conduite d’équipes dans le cadre de projets et programmes de transformation ainsi que dans la direction des opérations de deux pays d’un grand groupe international.
Master en sciences de la communication, spécialisation en communication d’entreprise
Certification PMP, Project Management Institute
Coach certifiée (accréditation ICF ACC, PCC)
Plus de 15 ans d’expérience de conduite d’équipes dans le cadre de projets et programmes de transformation ainsi que dans la direction des opérations de deux pays d’un grand groupe international.

Caroline Zufferey
Consultante senior
Économiste
Économiste
Langue : F
Master en Sciences économiques et sociales, Université de Fribourg
Certificat Coach IDC Genève
Certificat Leadership SVF-ASFC
Brevet Fédéral Accompagnatrice moyenne montagne
Formation (CAS) en psychologie positive, Université de Lausanne
20 ans d'expertise dans le domaine du marketing aussi bien au sein de multinationales que de structures nationales ou régionales.
Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching d'équipe et individuelle, accompagnatrice en moyenne montagne.
Domaine de prédilection : cohésion d'équipe, coaching, communication
Master en Sciences économiques et sociales, Université de Fribourg
Certificat Coach IDC Genève
Certificat Leadership SVF-ASFC
Brevet Fédéral Accompagnatrice moyenne montagne
Formation (CAS) en psychologie positive, Université de Lausanne
20 ans d'expertise dans le domaine du marketing aussi bien au sein de multinationales que de structures nationales ou régionales.
Expérience professionnelle dans le domaine de la formation et du coaching d'équipe et individuelle, accompagnatrice en moyenne montagne.
Domaine de prédilection : cohésion d'équipe, coaching, communication

Yamina Aouina
Consultante senior
Langues : F / E / D
Diplôme en Executive Coaching, MBA
Ingénieure et Docteur en Energétique
Plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’innovation et la conduite du changement dans différentes industries. Directrice de l’Innovation et Veille technologique dans une entreprise de luxe internationale. Coaching pour la cohésion d’équipes et le développement personnel.
Diplôme en Executive Coaching, MBA
Ingénieure et Docteur en Energétique
Plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’innovation et la conduite du changement dans différentes industries. Directrice de l’Innovation et Veille technologique dans une entreprise de luxe internationale. Coaching pour la cohésion d’équipes et le développement personnel.
Ressources humaines

Sabrina Bastianpillai-Caregnato
Consultante senior et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière. Spécialiste en gestion des conflits et des RPS au travail
Médiatrice
Médiatrice
Langues : E / F / I
Licence en économie politique
Spécialisation en GRH
Diplôme fédéral de chargé de santé et sécurité au travail
CAS en médiation de conflits
Expérience en qualité de Responsable RH dans diverses entreprises nationales et internationales, d’Inspectrice du travail pour la santé et sécurité, ainsi que dans médiation et la gestion des risques psychosociaux et de la protection de la personnalité auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.
Licence en économie politique
Spécialisation en GRH
Diplôme fédéral de chargé de santé et sécurité au travail
CAS en médiation de conflits
Expérience en qualité de Responsable RH dans diverses entreprises nationales et internationales, d’Inspectrice du travail pour la santé et sécurité, ainsi que dans médiation et la gestion des risques psychosociaux et de la protection de la personnalité auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.

André Richard
Consultant expert dans le domaine des RH (audits de l’organisation, médiations, conférences)
Langue : F
Licencié en lettres, Université de Genève
Expérience en qualité de DRH d’une administration cantonale, Chef du personnel d’un établissement bancaire et Responsable de formation d’un office fédéral.
Licencié en lettres, Université de Genève
Expérience en qualité de DRH d’une administration cantonale, Chef du personnel d’un établissement bancaire et Responsable de formation d’un office fédéral.

Isabelle Spérisen
Responsable région Neuchâtel
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / D
Master en psychologie du travail FSP
Management d’entreprise
Coach professionnelle certifiée
Coach certifiée en Process Communication
Expérience professionnelle de 25 ans dans les Ressources Humaines dont 15 ans dans des entreprises industrielles internationales et 10 ans comme Directrice des Ressources humaines d’un centre hospitalier. Compétences spécifiques dans les domaines du coaching, de la conduite d’équipes, la gestion de conflits, la formation, la gestion du changement et des talents ainsi que l’accompagnement des cadres et des collaborateurs.
Master en psychologie du travail FSP
Management d’entreprise
Coach professionnelle certifiée
Coach certifiée en Process Communication
Expérience professionnelle de 25 ans dans les Ressources Humaines dont 15 ans dans des entreprises industrielles internationales et 10 ans comme Directrice des Ressources humaines d’un centre hospitalier. Compétences spécifiques dans les domaines du coaching, de la conduite d’équipes, la gestion de conflits, la formation, la gestion du changement et des talents ainsi que l’accompagnement des cadres et des collaborateurs.

Arthur Anthamatten
Consultant senior RH et assesseur dans le domaine de l’analyse et du développement des compétences
Langues : F / D
Ancien Responsable de formation d’une administration cantonale.
Ancien Responsable de formation d’une administration cantonale.

Andrea Rechsteiner
Consultante senior
Langues : D / E
MBA RH Executive, Haute école spécialisée de Berne
Diplôme fédéral de responsable RH et brevet de spécialiste RH
Coach d'entreprise avec brevet fédéral, coach diplômé SCA
Certificat de formatrice d’adultes SVEB1
Certificat fédéral de spécialisation SVEB 1
Conseillère GSE accréditée par Promotion Santé Suisse
Plus de 20 ans d’expérience RH dans les secteurs public et industriel
Plusieurs années d'expérience dans le management et la direction d’entreprise
Expérience dans l’introduction et l’implémentation de processus et instruments RH, dans la formation d’adultes, ainsi que le développement du personnel et des cadres.
MBA RH Executive, Haute école spécialisée de Berne
Diplôme fédéral de responsable RH et brevet de spécialiste RH
Coach d'entreprise avec brevet fédéral, coach diplômé SCA
Certificat de formatrice d’adultes SVEB1
Certificat fédéral de spécialisation SVEB 1
Conseillère GSE accréditée par Promotion Santé Suisse
Plus de 20 ans d’expérience RH dans les secteurs public et industriel
Plusieurs années d'expérience dans le management et la direction d’entreprise
Expérience dans l’introduction et l’implémentation de processus et instruments RH, dans la formation d’adultes, ainsi que le développement du personnel et des cadres.

Fabienne Kühn
Consultante
Langues : F / E
Laborantine et infirmière en psychiatrie
Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé et de l’administration publique (secrétariat présidentiel). Direction d’organisation syndicale, négociations collectives.
Laborantine et infirmière en psychiatrie
Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé et de l’administration publique (secrétariat présidentiel). Direction d’organisation syndicale, négociations collectives.

Manila Marra
Consultante et formatrice dans le développement des compétences. Domaine du management, gestion d'équipe, RH
Langues : F / I
Brevet fédéral de formatrice d'adultes
Experte dans le domaine de la formation depuis plus de 15 ans en communication, management et leadership. Pendant plus de 10 ans responsable de formation et manager d'équipe.
Brevet fédéral de formatrice d'adultes
Experte dans le domaine de la formation depuis plus de 15 ans en communication, management et leadership. Pendant plus de 10 ans responsable de formation et manager d'équipe.

Stéphane Haefliger
Membre de direction et spécialiste en gouvernance
Consultant senior dans le domaine de l’audit organisationnel, du recrutement et du change management
Consultant senior dans le domaine de l’audit organisationnel, du recrutement et du change management
Langue : F
Master en sciences politiques et en sciences sociales (Sorbonne)
DESS en sociologie clinique (Paris VII) et en conseil et management (UNIL)
OWP-IMD
Master Coach EIC
DBA en cours
Expérience de 20 années de direction de ressources humaines dans des environnements internationaux avec des interactions régulières avec les membres du Conseil d’administration des entités ; responsable durant 5 ans du pôle Conseil pour KPMG Suisse romande ; conseiller personnel durant 3 ans d’une ministre cantonale en charge de la communication politique. Gestionnaire de crises et administrateur indépendant
Formateur et auteur ; conférencier régulier et chargé de cours universitaire. A publié en 2018, « DRH et Managers, Levez-vous ! Vie et mort des organisations », Editions EMS, Paris, 232 p.
Master en sciences politiques et en sciences sociales (Sorbonne)
DESS en sociologie clinique (Paris VII) et en conseil et management (UNIL)
OWP-IMD
Master Coach EIC
DBA en cours
Expérience de 20 années de direction de ressources humaines dans des environnements internationaux avec des interactions régulières avec les membres du Conseil d’administration des entités ; responsable durant 5 ans du pôle Conseil pour KPMG Suisse romande ; conseiller personnel durant 3 ans d’une ministre cantonale en charge de la communication politique. Gestionnaire de crises et administrateur indépendant
Formateur et auteur ; conférencier régulier et chargé de cours universitaire. A publié en 2018, « DRH et Managers, Levez-vous ! Vie et mort des organisations », Editions EMS, Paris, 232 p.

Maryline Hoffmann
Consultante et Coordinatrice pour la Suisse alémanique
Formation en Marketing
Coach ACC certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d'adultes
Solide expérience dans l'assistanat de direction et la coordination de projets en ressources humaines et communication au sein d'entreprises internationales dans le domaine du luxe, de l'horlogerie, des cosmétiques et du domaine pharmaceutique.
10 ans d'expérience dans l'insertion professionnelle et l'accompagnement de personnes en recherche d'emploi et la transition de carrière en collaboration avec des établissement de droit publics: coaching, formation, gestion des conflits, cycle de vie des employés et management.
Coach ACC certifiée (IDC Genève)
Certificat FSEA de formatrice d'adultes
Solide expérience dans l'assistanat de direction et la coordination de projets en ressources humaines et communication au sein d'entreprises internationales dans le domaine du luxe, de l'horlogerie, des cosmétiques et du domaine pharmaceutique.
10 ans d'expérience dans l'insertion professionnelle et l'accompagnement de personnes en recherche d'emploi et la transition de carrière en collaboration avec des établissement de droit publics: coaching, formation, gestion des conflits, cycle de vie des employés et management.

Nora Cantini
Consultante, Coach, Facilitateur et Programme Manager
Langues : E / F
Coach certifiée, IDC-Institut de Coaching, Genève
Master Européen en Gestion de l’Environnement, EAEME, Bruxelles
Licence en sciences commerciales et industrielles, Université de Genève
Plus de 15 ans d’expérience en développement professionnel des cadres, des talents et des équipes internationales, dans des environnements multi-culturels, multi-disciplinaires et en changement continuel. Expérience managériale pour des sociétés et organisations en Suisse et en Europe ; de grandes multinationales, organisations internationales et également de petites et moyennes entreprises et institutions.
Coach certifiée, IDC-Institut de Coaching, Genève
Master Européen en Gestion de l’Environnement, EAEME, Bruxelles
Licence en sciences commerciales et industrielles, Université de Genève
Plus de 15 ans d’expérience en développement professionnel des cadres, des talents et des équipes internationales, dans des environnements multi-culturels, multi-disciplinaires et en changement continuel. Expérience managériale pour des sociétés et organisations en Suisse et en Europe ; de grandes multinationales, organisations internationales et également de petites et moyennes entreprises et institutions.

Corinne Mahaut
Consultante senior
Langues : F / D / E
Master II en Ingénierie pédagogique, Université de Lille 1
DESS (Master II) en traduction, Ecole Supérieure d’Interprètes et Traducteurs, Paris
Licence en Langues Etrangères Appliquées, Universités de Paris IV-Sorbonne et Bonn
Certificat de 1er cycle en sophrologie caycédienne. Sofrocay, Lausanne
Plus de 20 ans d’expérience en gestion de projet, formation, recrutement et management. Experte en gestion des compétences et développement de carrière. Spécialiste de la formation en leadership et en management interculturel. Parcours en PME et grands groupes internationaux, dans les secteurs des transports publics, de l’informatique, de la banque et de l’hôtellerie, ainsi qu’en université et haute école.
Master II en Ingénierie pédagogique, Université de Lille 1
DESS (Master II) en traduction, Ecole Supérieure d’Interprètes et Traducteurs, Paris
Licence en Langues Etrangères Appliquées, Universités de Paris IV-Sorbonne et Bonn
Certificat de 1er cycle en sophrologie caycédienne. Sofrocay, Lausanne
Plus de 20 ans d’expérience en gestion de projet, formation, recrutement et management. Experte en gestion des compétences et développement de carrière. Spécialiste de la formation en leadership et en management interculturel. Parcours en PME et grands groupes internationaux, dans les secteurs des transports publics, de l’informatique, de la banque et de l’hôtellerie, ainsi qu’en université et haute école.
Juridique

Sophie Tornare
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Médiatrice
Juriste
Médiatrice
Juriste
Langue : F
MAS en Gestion des RH
Juriste
Médiatrice en entreprise (Certificat de médiatrice généraliste, ASI Genève)
Licence en droit, Université Lausanne
20 ans d’expérience en qualité de juriste auprès de plusieurs organismes cantonaux, de consultante active dans le soutien à la recherche d’emploi, assesseur dans des assessments et developments center, juriste au niveau des audits et expertises.
MAS en Gestion des RH
Juriste
Médiatrice en entreprise (Certificat de médiatrice généraliste, ASI Genève)
Licence en droit, Université Lausanne
20 ans d’expérience en qualité de juriste auprès de plusieurs organismes cantonaux, de consultante active dans le soutien à la recherche d’emploi, assesseur dans des assessments et developments center, juriste au niveau des audits et expertises.

Marie Oberli
Consultante dans le domaine des RH, du droit du travail et de la gestion des conflits (audits de l’organisation, médiations)
Langue : F
Licence en droit, Université de Neuchâtel
Brevet d’avocate
Médiatrice (Certificat de médiatrice généraliste, GPM Genève)
20 ans d’expérience en qualité en juriste en charge des questions de personnel d’une administration cantonale et 10 ans en qualité de médiatrice.
Licence en droit, Université de Neuchâtel
Brevet d’avocate
Médiatrice (Certificat de médiatrice généraliste, GPM Genève)
20 ans d’expérience en qualité en juriste en charge des questions de personnel d’une administration cantonale et 10 ans en qualité de médiatrice.

Véronique Perroud
Avocate spécialiste FSA en droit du travail
Médiatrice en entreprise
Formatrice en gestion des conflits
Médiatrice en entreprise
Formatrice en gestion des conflits
Langue : F / I
Brevet d’avocat
LL.M.
Spécialisation FSA droit du travail
Médiatrice (CAS médiation en entreprise, certification en médiation générale et médiatrice FSA)
Formée en droit collaboratif
Plus de 15 ans d’expérience en qualité d’avocate avec une pratique judiciaire intensive, connaissances solides et approfondies dans le domaine du droit du travail et de la prévention et gestion du conflit. Approche globale visant tant les aspects juridiques que les stratégies de prévention et de résolution de conflits, maîtrise des outils de communication et de négociation permettant de favoriser l’approche et la résolution amiables.
Brevet d’avocat
LL.M.
Spécialisation FSA droit du travail
Médiatrice (CAS médiation en entreprise, certification en médiation générale et médiatrice FSA)
Formée en droit collaboratif
Plus de 15 ans d’expérience en qualité d’avocate avec une pratique judiciaire intensive, connaissances solides et approfondies dans le domaine du droit du travail et de la prévention et gestion du conflit. Approche globale visant tant les aspects juridiques que les stratégies de prévention et de résolution de conflits, maîtrise des outils de communication et de négociation permettant de favoriser l’approche et la résolution amiables.

Isabelle Bieri
Co-responsable Suisse alémanique
Langues : F / D / I / E
Avocate
Formatrice et consultante dans le domaine de la médiation, du coaching, de la gestion de conflits, de l’expertise/audit
Neuro-praticienne et Coach neurosciences, AENC, Bruxelles
Ancienne membre de l’Instance d’Ombudsman de la Fédération suisse des associations de médiation FSM/SDM
30 ans d'expérience en tant que juge et présidente d'une autorité de conciliation dans les domaines de l'immobilier, du travail et de la santé et 10 ans d'expérience en tant que présidente d'une autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA)
Avocate
Formatrice et consultante dans le domaine de la médiation, du coaching, de la gestion de conflits, de l’expertise/audit
Neuro-praticienne et Coach neurosciences, AENC, Bruxelles
Ancienne membre de l’Instance d’Ombudsman de la Fédération suisse des associations de médiation FSM/SDM
30 ans d'expérience en tant que juge et présidente d'une autorité de conciliation dans les domaines de l'immobilier, du travail et de la santé et 10 ans d'expérience en tant que présidente d'une autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA)

Laetitia Leger
Consultante junior
Langue : F / E / D
Bachelor de droit, Université de Genève
Diverses expériences au sein de cabinets d’avocats relatif au domaine du droit des assurances sociales, droit pénal, droit administratif et du droit du divorce et également ; au sein du Tribunal des mineurs en assistant à des affaires du droit pénal des mineurs et la procédures applicable aux mineurs.
Bachelor de droit, Université de Genève
Diverses expériences au sein de cabinets d’avocats relatif au domaine du droit des assurances sociales, droit pénal, droit administratif et du droit du divorce et également ; au sein du Tribunal des mineurs en assistant à des affaires du droit pénal des mineurs et la procédures applicable aux mineurs.

Andrea Staubli
Avocate, médiatrice SDM, conférencière en médiation et gestion des conflits
Langues : D / E
Diplôme en droit, l'Université de Zurich, admis au barreau
Médiatrice certifiée SDM
20 ans d'expérience en tant que présidente de tribunal/juge (ancienne présidente du tribunal de district et des familles de Baden), plusieurs années d'expérience dans le secteur associatif (ancienne présidente de l'Association faîtière suisse pour la médiation SDM), formation en médiation, coaching et conseil en organisation avec un accent sur l'orientation vers les solutions et les ressources.
Diplôme en droit, l'Université de Zurich, admis au barreau
Médiatrice certifiée SDM
20 ans d'expérience en tant que présidente de tribunal/juge (ancienne présidente du tribunal de district et des familles de Baden), plusieurs années d'expérience dans le secteur associatif (ancienne présidente de l'Association faîtière suisse pour la médiation SDM), formation en médiation, coaching et conseil en organisation avec un accent sur l'orientation vers les solutions et les ressources.
Médical

Dominique Durrer
Consultante en management de la santé (assessments, coaching)
Langues : F / E
Médecin Associée
Département Maladies Chroniques et Communautaires et Education Thérapeutique
Hôpitaux Universitaires de Genève
Présidente de l’Association Suisse pour l’Etude de l’Obésité (ASEMO)
Dr en médecine - Spécialiste médecine générale FMH
Spécialisée en prévention, nutrition, obésité et coaching santé
Membre de la Plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé, Bruxelles
Médecin Associée
Département Maladies Chroniques et Communautaires et Education Thérapeutique
Hôpitaux Universitaires de Genève
Présidente de l’Association Suisse pour l’Etude de l’Obésité (ASEMO)
Dr en médecine - Spécialiste médecine générale FMH
Spécialisée en prévention, nutrition, obésité et coaching santé
Membre de la Plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé, Bruxelles
Administratif

Miriam von Niederhäusern
Responsable Finances et RH à l'interne
Langues : F / D / E
Certificat d'assistante en gestion du personnel
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
CFC Employée de commerce, profil E
Certificat d'assistante en gestion du personnel
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
CFC Employée de commerce, profil E

Marie-Ange Schneider
Responsable Coordination
Langues : F / E
Diplôme de spécialiste événementiel et sponsoring SAWI
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
Certificat de Praticienne en relations publiques, SPRI Lausanne
Certificat de Généraliste en communication, SAWI Lausanne
Maturité professionnelle de commerce
Diplôme de commerce
Diplôme de spécialiste événementiel et sponsoring SAWI
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
Certificat de Praticienne en relations publiques, SPRI Lausanne
Certificat de Généraliste en communication, SAWI Lausanne
Maturité professionnelle de commerce
Diplôme de commerce

Patricia Palazzo
Assistante administrative
Langues : F / I
Diplôme d’Assistante de direction
CFC d’employée de commerce
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l'élaboration des rapports d'audits et d'expertises
Expérience professionnelle en tant qu'assistante juridique
Diplôme d’Assistante de direction
CFC d’employée de commerce
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l'élaboration des rapports d'audits et d'expertises
Expérience professionnelle en tant qu'assistante juridique

Armelle Birraux
Responsable Qualité
Co-Assesseur
Co-Assesseur
Langue : F
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Responsable de la démarche de certification eduQua
Expérience professionnelle dans la gestion du personnel, le domaine social et le domaine des médias. Expérience en qualité d’écrivain public et biographe.
Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Responsable de la démarche de certification eduQua
Expérience professionnelle dans la gestion du personnel, le domaine social et le domaine des médias. Expérience en qualité d’écrivain public et biographe.

Françoise Aubert
Assistante administrative
Langue : F
CFC d'employée de commerce
CFC d'employée de commerce