Team

 

 

 

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur.

 

 

Sociologique

Ursula Gut-Sulzer

Ursula Gut-Sulzer

Associée
Langues : D / F / E

Certificat en médiation et organisation, HSA Berne (Formatrice AM
Formatrice d'adultes AMT
Insights Discovery Practitioner
Hypnose Practitioner Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom Berne
Journaliste diplômée MAZ

15 ans d’expérience dans le journalisme axée sur le lieu de travail et l’économie. Création de l'institut de formation de la Jeune Chambre Economique Suisse. Création et direction pendant 15 ans du marché nationale et anglophone de Vicario Consulting SA, 15 ans d'expérience d'encadrement, 20 ans d'expérience de consulting, 10 ans d'expérience de conseil d'administration
Angelo Vicario

Angelo Vicario

Directeur Général
Responsable des marchés francophone et italophone
Langues : F / I

Psychologue FSP
Psychothérapeute FSP/ACP
Sociologue

Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du conseil et de la formation au service des entreprises.
Yasmina Schmidt

Yasmina Schmidt

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / E

Sociologue
Master en sociologie et anthropologie, UNIL
Master en science technique et société, EPFL
Certificat exécutif en management et action publique, IDHEAP
Formatrice d’adultes et coach (formée en gestalt-thérapie)

20 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de changements de vie, dans la formation d’adultes et la gestion de projet dans le domaine médico-social et de l’insertion professionnelle
5 ans d’expérience dans le milieu de la responsabilité sociale des entreprises.
Koorosh Massoudi

Koorosh Massoudi

Consultant, assesseur et formateur en gestion du sens et de la santé au travail
Langues : F / E

Docteur en psychologie
Enseignant à l’Université de Lausanne

15 ans d’expérience dans l’enseignement et la recherche universitaires. Spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, la prise en charge du stress professionnel et la promotion du sens au travail.
Gisela Grob

Gisela Grob

Responsable région Berne
Consultante senior dans le domaine du personnel et du développement organisationnel avec approche systémique
Langues : D / F / E

MAS en management systémique des organisations (spécialisation en Change Management) FHNW
Brevet fédéral de spécialiste RH
Certificat de formatrice, Persolog

Plusieurs années d’expérience en tant que responsable du personnel dans le développement du personnel et de l’organisation dans une grande assurance maladie (analyse des besoins, concepts, formations, workshops, médiation, coaching, development center, développement des cadres…)

Psychologique

Leïla Ksontini

Leïla Ksontini

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Responsable de la formation et des médias sociaux
Langues : F / E

Psychologue du travail
Certificat en gestion RH
Enseignante

Plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse et le développement des compétences, la gestion de projets, la formation d’adultes, l’accompagnement du changement, le management de la santé et la gestion d’équipe. Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Sophie Sion Byde

Sophie Sion Byde

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière.
Langues : F / E

Psychologue ACP Formée à la psychothérapie centrée sur la personne

Expérience dans le domaine de la formation d’adultes et de la thérapie individuelle.
Anne-Yael Rège Elbaz

Anne-Yael Rège Elbaz

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F

Psychologue du travail
Psychothérapeute analytique

25 ans d’expérience dans la conception et l’animation de cours de psychologie du travail, la formation d’adultes, l’analyse des situations professionnelles et des compétences. Expérience en tant que praticienne en psychologie analytique.
Alvaro Bounous

Alvaro Bounous

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière

Langues : F / E / I

Psychologue
Master en Génie de Production & Logistique
Spécialiste en Administration Portuaire

17 ans d'expérience en gestion de Ressources Humaines. 15 ans d'expérience en commerce international Consultant pour la préparation des entreprises à l'export.
Veronique Borens

Veronique Borens

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : F / E

Psychologue en orientation professionnelle
Licence en Communication sociale
Formation continue de la technique du portfolio

Plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de l’analyse des compétences et du coaching de carrière. Consultante dans le cadre d’assessments, audits et expertises relationnelles.
Agatha Saegesser

Agatha Saegesser

Stagiaire psychologue du travail dans le domaine de l'assessment sur les sites de Lausanne et Neuchâtel
Langues : F / E

Bachelor Sc. Psychologie
Master Sc. Psychologie du Travail et des Organisations (en cours)
Christian Brokatzky

Christian Brokatzky

Consultant, coach et formateur dans le domaine du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F

Psychologue FSP
Psychologue clinicien
Superviseur d’équipe
Enseignant HES-SO

Expérience dans le domaine de l’enseignement, de la formation d’adultes, de la thérapie individuelle et de la famille.
Carlo Cutuli

Carlo Cutuli

Consultant dans le domaine de l’analyse et le développement des compétences
Langue : I

Psychologue
Psychothérapeute analytique

Spécialisation et expérience de l’accompagnement dans les situations de changement et de transformation de vie, l’analyse de situations professionnelles et de compétences.
Matthias Heri

Matthias Heri

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langues : D / E

Docteur en psychologie (du travail et organisation)
Expert conseil orienté ressources et solutions

Expérience en gestion de projets et conduite, et soutien aux personnes en situation de crise.
Kirsten Bourcoud

Kirsten Bourcoud

Psychologue du travail
Langues : F / E / D / I

Master en psychologie du travail
Master en gestion d’entreprises internationales

Près de 15 années dans la gestion commerciale et marketing internationale dans différentes branches économiques, dont la direction d’une PME. Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)
Didier Binamé

Didier Binamé

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Langue : F

Licence en sciences psycho-pédagogiques (Belgique)
Coach certifié (IDC)
Certificat FSEA Formateur d’adultes (IFFP)

Plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et management d’équipes pluridisciplinaires dans le domaine des soins, du social et de la pédagogie spécialisée.
Florence Richard-Crot

Florence Richard-Crot

Psychologue du travail
Langues : F / E

Master en psychologie du travail et des organisations

Expérience de 10 ans dans les ressources humaines d’entreprises privées et publiques, dans le conseil, le recrutement, le développement de carrière, la gestion de projet, l'accompagnement du changement, l’ingénierie et l’animation de formation.
Florence Malherbe Vendrell

Florence Malherbe Vendrell

Consultante senior RH, experte dans les assessments, les bilans de carrière, le coaching, la formation et la GSE
Langues : F / E / D

Master en Psychologie (UNIGE)
MAS en management des Ressources Humaines et Carrières, spécialisation en gestion des carrières (Groupement des Universités romandes)
Conseillère GSE et détection du stress et du burn-out (Promotion Santé Suisse)

20 ans d’expérience au sein de départements RH dans des fonctions stratégiques et opérationnelles, ainsi que gestion d’équipe, dans des entreprises multinationales actives dans divers domaines et 7 ans d’expérience en tant que consultante.
Odile Teodorescu

Odile Teodorescu

Consultante dans le domaine de la réorientation professionnelle pour jeunes et jeunes adultes.
Coach de vie (certifiée IDC, Genève)
Enseignante
Langue : F

Expérience de coaching auprès de jeunes et d'adultes, ainsi que de soutien des jeunes et jeunes adultes dans la recherche d0'un emploi ou de réorientation professionnelle.
20 ans d'expérience dans l'enseignement.

Economique

Fiorenzo Bettoni

Fiorenzo Bettoni

Responsable région Tessin
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences, la gestion de carrière et le domaine des RH (audits, formations, conférences)
Sociologue
Langues : I / E

Licence en sociologie
Diplôme de Technicien en électronique industrielle

Expert en management, organisation d’entreprise, négociation internationale et médiation culturelle
Cinzia Dal Zotto

Cinzia Dal Zotto

Consultante, assesseur et formatrice en gestion des talents, de la diversité et du leadership en particulier dans la transformation digitale
Langues : I / E / F / D

Docteur en management, Université de Regensburg, Allemagne
Enseignante et chercheuse en gestion des ressources humaines à l’Institut de l’Entreprise, puis depuis août 2016 directrice du master en développement international des affaires à l’Université de Neuchâtel.

Expérience de 15 années dans l’enseignement universitaire, dans la recherche sur les défis liés à la dynamique organisationnelle et du personnel dans les entreprises médias en pleine mutation digitale puis sur la gestion des talents innovants et des groupes de travails multidisciplinaires et multiculturels.
Daphne Manon Rohr

Daphne Manon Rohr

Consultante et assesseur dans le domaine de la gestion de carrière, le développement des compétences et dans l’analyse du climat de travail
Langues : F / D / E

Consultante Systémique et Formatrice; Membre du Board of Directors Suisse, EMCC, European Mentoring and Coaching Council

Aujourd’hui: Développement individuel de l’identité, des valeurs et des compétences de communication. Par le passé: gestion de projets internationaux, du personnel et responsable des médias dans le domaine des Corporate Communications. Connaissance des marchés de la technologie, la finance, du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme ainsi que des organisations à but non lucratif.
Max R. Kaufmann

Max R. Kaufmann

Consultant senior expert en management et accompagnement du changement organisationnel (audits de l’organisation, (restructurations, conférences)
Assesseur dans le domaine des assessments et developments center (processus d’engagement, développement des collaborateurs) ; accompagnement lors d’un outplacement
Langues : D / F / E

Dr ès Sciences techniques et diplôme d’ingénieur-chimiste EPFZ

30 ans d’expérience internationale en management
Président du Conseil d’administration de diverses start-up.
Vincent Uhlmann

Vincent Uhlmann

Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Formateur
Langues : F / E

Dr ès Sciences économique, (HEC) Université Lausanne
Formateur d’adultes FSEA

15 ans d’expérience en marketing et formation (universitaire et entreprise).
Formateur d’adultes en communication, management et leadership.
Chargé de cours HEC.
Fondateur d’une société d’études de marché
Brian Jones

Brian Jones

Consultant senior expert dans le domaine de l’accompagnement du changement, du développement du potentiel et de la relève (assessments, developments center, workshops)
Langues : E / F / D

BSc en économie
Diplôme en MBA

30 ans d’expérience internationale Business Management en Europe et Afrique.
Simona Formenti

Simona Formenti

Consultante senior
Co-Assesseur
Langues : I / E

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue italienne
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises

Expérience professionnelle dans la gestion du personnel et dans les secteurs du commerce et du marketing auprès d'entreprises internationales.
Anne Grandjean

Anne Grandjean

Directrice générale adjointe, responsable des marchés nationaux, alémaniques et anglophones.
Expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement et de la gestion de projets et programmes, (de l’assessment et de la gestion de carrière).
Assesseur au niveau de l’analyse et du développement de compétences.
Langues : F / E / D / I

Master en sciences de la communication, spécialisation en communication d’entreprise
Certification PMP, Project Management Institute
Coach certifiée - accrédiation ICF en cours

Plus de 15 ans d’expérience de conduite d’équipes dans le cadre de projets et programmes de transformation ainsi que dans la direction des opérations de deux pays d’un grand groupe international.

Stefan Prebil

Stefan Prebil

Profil en construction
Marco Braito

Marco Braito

Développement commercial pour le Canton Tessin et le Canton des Grisons
Langues : I / F / A

Diplôme de Business Consultant et spécialisation en langues étrangères, ‘Université Catholique de l’Ouest, Angers (France)

Expérience en tant qu'Export Manager et Directeur Commercial auprès différentes multinationales pour la fourniture de biens et services. Expérience dans le développement de marchés aux DOM TOM, Antilles néerlandaises et EMEA


Ressources humaines

Sabrina Bastianpillai-Caregnato

Sabrina Bastianpillai-Caregnato

Consultante senior et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière. Spécialiste en gestion des conflits et des RPS au travail
Médiatrice
Langues : E / F / I

Licence en économie politique
Spécialisation en GRH
Diplôme fédéral de chargé de santé et sécurité au travail
CAS en médiation de conflits

Expérience en qualité de Responsable RH dans diverses entreprises nationales et internationales, d’Inspectrice du travail pour la santé et sécurité, ainsi que dans médiation et la gestion des risques psychosociaux et de la protection de la personnalité auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.
Mehdi Guessous

Mehdi Guessous

Directeur adjoint pour la Suisse romande
Responsable région Genève
Consultant et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière - Formateur
Langues : F / E / D

Diplôme en communication, Université Fribourg
Certification en coaching
Formateur d’adultes

15 ans d’expérience de management alliant une base de marketing et communication et l’expertise de responsable RH au sein d’une multinationale.

Communication de la gestion du changement, notamment dans le cadre de restructurations.
André Richard

André Richard

Consultant expert dans le domaine des RH (audits de l’organisation, médiations, conférences)
Langue : F

Licencié en lettres, Université de Genève

Expérience en qualité de DRH d’une administration cantonale, Chef du personnel d’un établissement bancaire et Responsable de formation d’un office fédéral.
Isabelle Spérisen

Isabelle Spérisen

Responsable région Neuchâtel
Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et gestion de carrière
Langues : F / D

Master en psychologie du travail FSP
Management d’entreprise
Coach professionnelle certifiée
Coach certifiée en Process Communication

Expérience professionnelle de 25 ans dans les Ressources Humaines dont 15 ans dans des entreprises industrielles internationales et 10 ans comme Directrice des Ressources humaines d’un centre hospitalier. Compétences spécifiques dans les domaines du coaching, de la conduite d’équipes, la gestion de conflits, la formation, la gestion du changement et des talents ainsi que l’accompagnement des cadres et des collaborateurs.
Arthur Anthamatten

Arthur Anthamatten

Consultant senior RH et assesseur dans le domaine de l’analyse et du développement des compétences
Langues : F / D

Ancien Responsable de formation d’une administration cantonale.
Andrea Rechsteiner

Andrea Rechsteiner

Consultante senior
Langues : D / E

MBA RH Executive, Haute école spécialisée de Berne
Diplôme fédéral de responsable RH et brevet de spécialiste RH
Certificat de formatrice d’adultes SVEB1
Certificat fédéral de spécialisation SVEB 1

16 ans d’expérience RH dans les secteurs publique et industriel
14 années dans le management et la direction d’entreprise.
Expérience dans l’introduction et l’implémentation de processus et instruments RH, dans la formation d’adultes, ainsi que le développement  du personnel et des cadres.   
Fabienne Kühn

Fabienne Kühn

Consultante
Langues : F / E

Laborantine et infirmière en psychiatrie

Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé et de l’administration publique (secrétariat présidentiel). Direction d’organisation syndicale, négociations collectives.
Manila Marra

Manila Marra

Consultante et formatrice dans le développement des compétences. Domaine du management, gestion d'équipe, RH
Langues : F / I

Brevet fédéral de formatrice d'adultes
Experte dans le domaine de la formation depuis plus de 15 ans en communication, management et leadership. Pendant plus de 10 ans responsable de formation et manager d'équipe.
Stéphane Haefliger

Stéphane Haefliger

Responsable région Valais
Senior Consultant dans le domaine de l’audit organisationnel, du recrutement et du change management
Formateur et auteur
Key Account Manager pour la Suisse romande
Conférencier régulier et chargé de cours universitaire
Langues : F / E

Sc Politique;  
M. Sc. Sociale
DESS Soc. clinique Paris VII
DESS Conseil et Management UNIL DBA en cours

Expérience de vingt ans de Direction de Ressources humaines dans des environnements internationaux. Responsable durant cinq ans du pôle Consulting pour KPMG Suisse romande. Conseiller personnel durant trois ans d’une ministre cantonale en charge de la Communication politique. 
Angela Föllmi

Angela Föllmi

Senior Consultant
Langues : D / E / F

Études d'informatique de gestion à l'Université de Zurich
Etudes post-universitaires en médiation de l'environnement, de l'économie et de l'administration, FH Windisch
Formation de formateur et d'entraîneur en communication non-violente selon le Dr Marshall Rosenberg, Munich

Plus de 10 ans d'expérience en tant que formateur et médiateur indépendant en communication, actif dans le secteur de la santé depuis 2011, expérience dans l'éducation des adultes, le développement du personnel et du leadership.
Nora Cantini

Nora Cantini

Consultante, Coach, Facilitateur et Programme Manager
Langues : E / F

Coach certifiée, IDC-Institut de Coaching, Genève
Master Européen en Gestion de l’Environnement, EAEME, Bruxelles
Licence en sciences commerciales et industrielles, Université de Genève

Plus de 15 ans d’expérience en développement professionnel des cadres, des talents et des équipes internationales, dans des environnements multi-culturels, multi-disciplinaires et en changement continuel. Expérience managériale pour des sociétés et organisations en Suisse et en Europe ; de grandes multinationales, organisations internationales et également de petites et moyennes entreprises et institutions.
Silvia Flück

Silvia Flück

Consultante et assesseur dans les domaines de l’analyse, du développement de compétence et de la gestion de carrière
Langues : D / F / E

Master of Advanced Studies "Leadership et Change-management”, FHNW Olten
Diploma of Advanced Studies, “Casemanagement”, FH Berne
Certificate of Advanced Studies (Diagnostique personnel au sein d’organisations, Conseil et coaching relatif à la recherche de solution et le développement des compétences, développement du personnel et des organisations)
Eidg. dipl. de chargée des ressources humaines.
Eidg. dipl. Hôtelière-Restauratrice HF/SHL“

15 ans d’expérience RH dans différentes branches en tant que cheffe du personnel, spécialiste RH et Case-manager.
Plusieurs années d’expérience en tant que leader au sein de différentes entreprises.
Experte aux examens professionnels pour RH

Juridique

Sophie Tornare

Sophie Tornare

Consultante et assesseur dans le domaine de l’analyse, du développement des compétences et de la gestion de carrière
Médiatrice
Juriste
Langue : F

MAS en Gestion des RH
Juriste
Médiatrice en entreprise (Certificat de médiatrice généraliste, ASI Genève)
Licence en droit, Université Lausanne

20 ans d’expérience en qualité de juriste auprès de plusieurs organismes cantonaux, de consultante active dans le soutien à la recherche d’emploi, assesseur dans des assessments et developments center, juriste au niveau des audits et expertises.
Marie Oberli

Marie Oberli

Consultante dans le domaine des RH, du droit du travail et de la gestion des conflits (audits de l’organisation, médiations)
Langue : F

Licence en droit, Université de Neuchâtel
Brevet d’avocate
Médiatrice (Certificat de médiatrice généraliste, GPM Genève)

20 ans d’expérience en qualité en juriste en charge des questions de personnel d’une administration cantonale et 10 ans en qualité de médiatrice.
Isabelle Bieri

Isabelle Bieri

Consultante et formatrice dans le domaine de la médiation
Langues : F / D / I / E

Magistrate
Juriste
Membre de l’Instance d’Ombudsman de la Fédération suisse des associations de médiation FSM/SDM.
Isabelle Flouck

Isabelle Flouck

Consultante senior
Spécialiste en gestion de carrière et juge assesseur au Tribunal d’arrondissement de Nyon
Présidente d’association
Langues : F / E / D / I

Licence en droit (Université de Genève)
Certificat fédéral de conseillère en personnel
Diplôme de formatrice d’adultes (DDI, Canada)
Coach professionnel, certifiée au bilan de compétences TRIMA
Membre du Comité de PTO (Part Time Optimisation-jobsharing)
Auteure du livre Carrière sur Mesure, paru aux éd. Maxima (2016), Paris

Expérience professionnelle de 30 ans dans la responsabilité des ressources humaines, la formation, le conseil en personnel, le coaching en gestion de carrière - spécialisée dans les parcours professionnels féminins - dans les domaines du commerce de détail, des administrations publiques et associations socio-culturelles et politique.

Médical

Dominique Durrer

Dominique Durrer

Consultante en management de la santé (assessments, coaching)
Langues : F / E

Médecin Associée
Département Maladies Chroniques et Communautaires et Education Thérapeutique
Hôpitaux Universitaires de Genève
Présidente de l’Association Suisse pour l’Etude de l’Obésité (ASEMO)
Dr en médecine - Spécialiste médecine générale FMH
Spécialisée en prévention, nutrition, obésité et coaching santé
Membre de la Plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé, Bruxelles

Administratif

Miriam von Niederhäusern

Miriam von Niederhäusern

Coordinatrice marché national
Assistante de direction, administration RH et comptabilité
Langues : F / D / E

Certificat d'assistante en gestion du personnel
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
CFC Employée de commerce, profil E
Marie-Ange Schneider

Marie-Ange Schneider

Coordinatrice pour la Suisse romande (Lausanne, Genève, Neuchâtel, Martigny)
Assistante de direction
Langues : F / E

Diplôme de spécialiste événementiel et sponsoring SAWI
Attestation de cours formatrices et formateurs d'apprenti-e-s en entreprise
Certificat de Praticienne en relations publiques, SPRI Lausanne
Certificat de Généraliste en communication, SAWI Lausanne
Maturité professionnelle de commerce
Diplôme de commerce
Marlise Ruch

Marlise Ruch

Coordinatrice Berne
Assistante de la Responsable de région
Langues : D / F / E

Diplôme de management BPIH
Certificat en gestion clientèle
CFC Employée de commerce
Patricia Palazzo

Patricia Palazzo

Assistante administrative
Langues : F / I

Diplôme d’Assistante de direction
CFC d’employée de commerce

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l'élaboration des rapports d'audits et d'expertises
Expérience professionnelle en tant qu'assistante juridique
Armelle Birraux

Armelle Birraux

Responsable Qualité
Co-Assesseur
Langue : F

Rédaction et supervision rédactionnelle des écrits en langue française
Participation à l’élaboration des rapports d’audits et d’expertises
Responsable de la démarche de certification eduQua

Expérience professionnelle dans la gestion du personnel, le domaine social et le domaine des médias. Expérience en qualité d’écrivain public et biographe.
Françoise Aubert

Françoise Aubert

Assistante administrative
Langue : F

CFC d'employée de commerce
Kevin Remyi

Kevin Remyi

Assistant administratif
Langues : F / E

CFC de gestionnaire du commerce de détail
CFC d'employé de commerce
Maïté Corthay

Maïté Corthay

Apprentie employée de commerce, profil E
Langues : F / D / E

Bachelor en lettres (allemand/français), UNIL

Expérience professionnelle dans l’enseignement au secondaire I.